J’ai décidé d’être positive et de commencer à penser sérieusement aux vacances d’été. Même s’il faut faire preuve d’un grand optimisme, soyons lucide, le plus simple reste d’envisager de rester en France, déjà parce que nous vivons dans un très beau pays… Ensuite parce que c’est patriotique pour aider notre économie à redémarrer mais en plus c’est écologique 😉. La vallée de Chamonix a eu une super idée en créant l’opération « village Vacances Grandeur Nature », on vous dit tout.
Communiqué de presse
Cet été, en réservant votre séjour dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, 30 activités gratuites à découvrir en famille ! Fort du succès rencontré durant l’été 2020, l’Office de Tourisme Vallée de Chamonix-Mont-Blanc renouvelle l’opération Village Vacances Grandeur Nature pour l’été 2021.
Du 12 juillet au 27 août 2021, les visiteurs (re)découvriront un véritable « Village Vacances » à l’échelle de toute une vallée : Durant leur séjour, les vacanciers auront accès à un panel d’une trentaine d’activités ludiques, sportives ou de découverte, à pratiquer en famille ou entre amis… Le tout gratuitement ! Ces activités seront accessibles en semaine seulement et réservables uniquement auprès des hébergeurs marchands de la Vallée ou de l’Office de Tourisme.






DES ACTIVITÉS GRATUITES POUR TOUS
Avec l’opération Village Vacances Grandeur Nature, les vacanciers auront accès à un large choix d’activités, classées par thématiques :
Faune & Flore avec les Gorges de la Diosaz, des randonnées diverses thématiques*, le Parc animalier de Merlet et des balades à poneys
Bien-être avec des balades sophrologique* et des Bains de forêt*
Aventure avec de l’accrobranche, de la course de trail en montagne en mode initiation*, du rafting, de l’escalade*, du VTT électrique, du Gonflage de voile de parapente*, de l’initiation au biathlon*, de la luge d’été sur rail, de la marche nordique*
Exploration avec de la course d’orientation et des visites guidées*
Divertissement avec des entrées au ciné et du paintball.






*Ces activités sont encadrées par des professionnels partenaires de l’Office de Tourisme
Pour bénéficier de cette offre, le séjour minimum requis est de 3 nuits dans un hébergement marchand de la vallée de Chamonix qui délivre la carte d’hôte (hôtels, résidences de tourisme, centres de vacances, gîtes, chambres d’hôtes, meublés, campings…).
- 2 activités offertes par tribu pour les séjours de 3 et 4 nuits
- 3 activités offertes par tribu pour les séjours de 5 nuits et +
Offre limitée à une activité différente par jour et par tribu. Ces activités sont réservables auprès de l’hébergeur ou de l’Office de Tourisme, sur présentation d’un voucher de réservation.
Le site de l’Office du tourisme est à consulter ici.
Pour toutes les activités le protocole sanitaire et les jauges seront bien entendu respectés selon les conditions gouvernementales en vigueur à cette période.