Fun : Whympr, l’appli rando qu’il vous faut !

Une nouvelle venue dans le monde des applications rando, Whympr est là pour vous guider avec baskets, raquettes ou skis aux pieds. En attendant le test, voilà déjà le communiqué de presse !

Communiqué de presse

On sort en montagne cet hiver ?

Courir, glisser, monter, dans la neige, sur des chemins, vers les grands espaces de montagne, les coins reculés, les forêts enneigées… des mots qui résonnent dans tous les esprits. Comme cet été, l’hiver va se décliner avec de la randonnée à ski, à pied ou avec des raquettes, entre amis ou en famille, en petit groupe. En effet, la tendance sera sans aucun doute, avec ou sans remontées mécaniques, à la recherche d’activités extérieures et actives, loin des foules. Avec un professionnel ou non, il est important de préparer chaque sortie avec le plus de données objectives, et de bénéficier de conditions optimales.

L’application Whympr (disponible sur l’App Store et le Google Play Store) est le compagnon idéal pour la toute première sortie, comme pour toutes celles de cet hiver.

En haut avec Whympr

Petit ou grand sommet, petite ou grande randonnée, quelque soit le niveau de la sortie, téléphone en poche, skis aux pieds ou en raquettes, l’application permet de vivre chaque balade en quatre temps :

Préparer et trouver le bon itinéraire selon son niveau et les conditions en montagne,

Découvrir de nouveaux itinéraires,

Parcourir avec les cartes et se localiser,

Partager ses impressions, ses photos, les conditions avec la communauté montagne.

En France, sur tous les massifs alpins, c’est plus de 60 000 itinéraires qui sont disponibles, sur l’appli Whympr, à découvrir gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store !

Crédit photo : Ulysse Lefebvre

Dernières nouveautés

Le tracking sur iOS et Android

Disponible sur iOS depuis l’été 2020, le tracking est arrivé en novembre 2020 sur Android. Il est donc possible d’enregistrer la trace GPS et de récupérer toutes les statistiques montagne telles que le dénivelé positif par heure, la distance parcourue, le temps, le dénivelé positif et négatif total sur tous les mobiles !

Le village by CA Grenoble intègre Whympr

Pour fêter les 3 ans du Village, cette nouvelle promotion a intégré début novembre quatre nouvelles start-up dont Whympr, l’application de planification d’activités outdoor. Ouvert depuis octobre 2017, le Village by CA Grenoble est un accélérateur de start-up, mais aussi un lieu de rencontres et d’animations. Situé au cœur de Grenoble, il offre aux start-up une proximité immédiate avec les grands acteurs de l’innovation. C’est un lieu unique de 450 m² dans lequel start-up, entreprises novatrices et grands partenaires se développent en symbiose.

A propos de Whympr : Née en 2017, Whympr est une application réunissant un maximum d’informations et de services nécessaires (itinéraires, conditions météorologiques, partage d’expériences, cartographies, suivi GPS, topos…) offrant une solution globale, regroupant toutes les informations nécessaires à la bonne pratique des activités outdoor en montagne. Une réponse numérique facile d’utilisation et ergonomique. L’application est disponible en français et en anglais et sur iOS, un outil de traduction des descriptions d’itinéraires permet d’obtenir les informations en 60 langues. en mode réseau ou hors réseau. Application gratuite sur son format de base avec des services payants pour l’enrichir en quantité et en qualité, Whympr Premium : 1 an 29,99 €.

Running - Montres Connectées