Fit : du CBD sur tes carottes râpées…

Là vous vous dites… C’est bon le confinement a eu raison de son esprit, son potager est en réalité puni par la loi ! Je vous rassure tout de suite, la marque l-Huile est tout ce qu’il y a de plus légale 😉.

Je vous rassure, loin de moi l’idée de vous encourager à planter de l’herbe qui fait rire sur votre balcon ou au fond de votre jardin ! Ayant travaillée et fréquentée pendant pas mal d’années bon nombre d’associations de malades du cancer, j’ai très vite entendu parlé des bienfaits médicaux du CDB. Je n’ai donc pas du tout été surprise lorsque j’ai découvert sur un stand lors d’un retrait de dossard, cette marque qui propose toute une gamme de produits allant de l’huile alimentaire à l’huile de massage. Là encore, aucune surprise de ma part concernant la prescription puisqu’ils recommandent l’usage de leurs produits pour soulager les migraines et les douleurs musculaires, un grand classique de certaines chimio. Je me suis alors dit que puisque ça marchait (et désolée de lancer ce sujet qui pourrait sembler polémique mais qui ne l’est pas en réalité, les faits et les médecins sont nombreux à le reconnaître) pour des cas extrêmes, ça pourrait peut-être marcher pour moi et mes petits bobos.

La version cuisine avec le petit flacon en verre superbe qui va bien !

Alors, prenez-ça comme vous voulez, mais j’ai attendu deux cycles pour voir si l’effet était réel, j’ai clairement eu une baisse de mes migraines liées à mes règles (le reste du temps je suis rarement migraineuse). Pendant ces jours qui sont, en raison de mon endométriose, très compliqués chez moi, je me contente d’assaisonner toutes mes salades avec cette huile. Attention, elle a vraiment un goût d’huile d’olive que je qualifierai de « forte en bouche ». C’est une huile bio espagnole, alors si vous aimez les trucs fadasses vendus en supermarché, ça pourra peut être vous surprendre un peu. Perso, je ne la mélange même pas avec du vinaigre, c’est pur, un peu de fleur de sel, un tour de moulin à poivre et roulez jeunesse ! Le goût est tellement prononcé dans le bon sens du terme que je trouve que cela se suffit totalement à soi-même. Et non avant que vous le demandiez, je n’en mange pas tous les jours du mois, déjà parce que je ne mange pas de la salade tous les jours, mais surtout parce que le prix reste élevé, je me contente donc uniquement des jours où je sais que cela pourrait m’apporter des bénéfices.

C’est la version plus « médicale » de la gamme

Pour mes douleurs dorsales, là par la force des choses, je ne peux pas conclure quoique ce soit de façon pertinente puisque je cours nettement moins qu’avant et quand je dis nettement moins, c’est loin d’être une vue de l’esprit, j’ai quasiment arrêté par manque de motivation. Je me contente de faire de la rando et du vélo pour le moment. Même si la course à pied n’est absolument pas la cause de mes souffrances puisque je suis atteinte d’une scoliose grave et d’arthrose tout le long des lombaires, je sais que dès que je fais des séances un peu soutenues je mets souvent 24h à m’en remettre. Je suis sensée courir le week-end prochain et je compte bien faire le test en conditions réelles avec l’extrait à 10% que j’ai également et qui la, se prend plus au sens médical du terme, en mode 3 gouttes sous la langue. Je complète donc cet article très prochainement, si la course veut bien avoir lieu (en ce moment on évite tous les plans sur la comète question dossard 😉).

Ils font aussi une huile de massage

Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment sur cette marque et surtout ce type de produit un peu particulier vous en conviendrez. Je ne m’en cache pas, autant l’homéopathie et moi… autant je suis absolument persuadée de l’efficacité des plantes dans la prévention et même en curatif. Et je suis prête à tout essayer pour ne pas avoir recours aux anti-inflammatoires 😉.

Retrouvez ici le site avec toute l’offre produits de la marque.

Running - Montres Connectées