Fun : Une appli outdoor pour découvrir l’Isère

Evidemment je n’ai pas eu le temps de la tester mais je trouve le concept tellement sympa que je voulais vous le présenter tout de suite. « Isère Outdoor » une appli pour vous donner envie de faire du sport !

Communiqué de presse

« Isère Outdoor », l’appli des activités en pleine nature en Isère

« Isère Outdoor » est une application mise en place par le département de l’Isère, disponible sur Apple store et Android, qui référence des sites et itinéraires remarquables pour découvrir et parcourir le territoire selon vos activités de pleine nature préférées. Marcher, courir, pédaler, grimper, glisser, voler, nager… Autant d’activités à découvrir en Isère grâce à cette application ! Isère Outdoor est LA référence pour renseigner les Isérois et les visiteurs sur toute l’offre des activités de pleine nature proposée en Isère. Très complète, la nouvelle version de l’appli du Département propose des fonctionnalités plus pratiques et un accès aux informations clefs simplifié. Elle intègre également les sites touristiques ou environnements remarquables. Randonnée, cyclotourisme, VAE, golf, trail, course d’orientation, vol libre, saut à l’élastique, escalade, via ferrata, parcours aventure, spéléologie, mais aussi des informations hivernales comme les domaines skiables alpins et nordiques et les sites de pratique de raquettes à neige : avec tous les sports outdoor à portée de main dans son téléphone, chacun peut parcourir l’Isère !

Les fonctionnalités à retrouver sur l’application Isère Outdoor

La géolocalisation en direct sur le tracé du parcours, plusieurs fonds de cartes au choix dont IGN en connexion, le téléchargement des données et des fonds de carte pour une utilisation hors ligne (par activité ou par territoire) et le téléchargement des GPX, la possibilité de filtrer les parcours par distance, dénivelé, secteur géographique ou de signaler un problème sur un itinéraire/site, des topos d’escalade gratuits sur certains sites, l’outil « se rendre au départ » qui permet de repérer facilement le point de départ, la possibilité d’envoyer sa position par SMS et un défi chronométré à venir sur la bastille ! De nouvelles fonctionnalités sont à venir avec l’enrichissement de rubriques existantes mais aussi des informations sur la pêche et les spots de baignade, de navigation et d’équitation !

Crédit photo : Chartreuse – Images de rêve

Running - Montres Connectées