Trail : Test réussi pour les Cascadia 14 de Brooks

La théorie

La semelle extérieure en caoutchouc TrailTack permet une traction accrue sur les surfaces sèches comme humides – Le système de structure interne offre un chaussant parfait – Le nouveau garde-boue Cordura Mud Guard protège des débris tout en permettant à l’eau de circuler.

Le test par Céline

Ces jolies Brooks Cascadia ont été reçues avant le confinement donc un peu dure de faire un test quand tu peux courir à 1km de chez toi … mais je me suis rattrapée et j’ai enfin pu tester ces chaussons ! Oui, les Cascadia 14 sont donc de vrais chaussons qui vous offrent confort, légèreté et souplesse. Le coloris Bleu et rose est super sympa pour une chaussure de Trail et ça met un peu de « pep’s » dans cet univers un peu « tristouille » parfois (la gamme de coloris proposée est impressionnante, il y en a même des blanches !). La semelle TrailTack permet une bonne accroche sur les chemins secs ou humides. Le test s’est réalisé sur chemins de terre, bitume, et terrains plus accidenté.

La chaussure accroche bien et sa légèreté permet de bien courir sur les parties bitumes lors de vos sorties. L’amorti BioMoGo DNA de la semelle intermédiaire vous permet une foulée dynamique idéale pour les parties plus dures. Un petit bémol ou point d’attention en tous cas, pour des trails très caillouteux comme les sentiers des Templiers je ne suis pas certaine que le mesh résiste aussi bien . Dans tous les cas vous serez dans un chausson qui accroche bien et niveau respirabilité elles sont top également. Bref une chaussure qui s’adapte au terrain et qui vous permet de rester stable lors de vos sorties. Niveau confort, là je mets une très bonne note car c’est assez rare dans les chaussures de Trail de ressentir un tel amorti. Bref des chaussures de trail jolies et performantes! 


Poids : 269 grammes / Drop : 8mm / Existe en version GoreTex

Prix : 140€110€ sur Irun en ce moment

Running - Montres Connectées