Voyage : Les Alpes du Léman #làoh, le monde est plus beau !

Entre lac et montagne, les Alpes du Léman ont tout pour séduire. Exit le tourisme de masse, ce territoire authentique de moyenne montagne répartie sur trois vallées offre aux visiteurs une multitude de possibilités. Nature, grands espaces, aventure, rencontres… autant de mots que les français ont envie de découvrir en cette année si particulière ! Le temps d’un week-end, d’un court séjour ou d’une semaine, les Alpes du Léman offrent aux vacanciers des expériences uniques à tester sans plus tarder !

Article réalisé en collaboration avec l’Office du Tourisme

DES NOUVEAUTÉS AU SOMMET

UN SÉJOUR GÉORANDO : à l’occasion d’un court-séjour, les amoureux de patrimoine partent à la découverte de paysages emblématiques du Géopark Chablais (inscrit au Géoparc mondial de l’UNESCO) : Maison de la Belle Vallée, Gorges du Pont du Diable, dégustation de produits locaux… une immersion garantie pour les randonneurs – Plus d’infos ici.

LE RÉVEIL DES MARMOTTES : deux jours et une nuit pour vivre l’éveil printanier de la marmotte. En compagnie d’Eric, un guide passionné, les randonneurs partent hors des sentiers battus à la rencontre de l’habitante emblématique des Alpes du Léman en toute discrétion – Plus d’infos ici.

UN TRÈFLE POUR LE RESTAURANT LE MOULIN DE LÉRÉ*** : cette maison familiale est fière de proposer une cuisine issue à 90% de produits d’exploitations artisanales et biologiques qui se situent dans un rayon de 30 km. Une cuisine de saison qui suit le cycle de la nature – Plus d’infos ici.

INSOLITE, LE MAÎTRE MOT DES ALPES DU LÉMAN

PLANER COMME UN OISEAU : embarquement immédiat à bord du planeur d’Arnaud pour une aventure de haute volée au-dessus des Alpes du Léman. Au programme, une vue imprenable sur le Chablais et ses alentours – Plus d’infos ici.

UN RESTO « BRANCHÉ » : et si cet été on grimpait aux arbres ? Xavier accompagne les aventuriers dans cette ascension hors du commun au rythme de chacun. Une fois au sommet, les grimpeurs prennent place sur des tables rondes suspendues en l’air le temps d’un déjeuner (composé de produits locaux) – Plus d’infos ici.

AU PLUS PRÈS DE LA NATURE

PERMACULTURE & FERME AGROÉCOLOGIQUE : voici 15 ans que Laure pratique la permaculture. Dans sa ferme, elle cultive des plantes potagères et fruitières. Cette agricultrice propose plusieurs ateliers & stages autour des plantes, de la vannerie sauvage et des teintures végétales ainsi que des journées d’initiation à la permaculture – Plus d’infos ici.

LE MONDE DES ABEILLES : Nadine tient sa passion pour les abeilles et leur nectar depuis sa plus tendre enfance. Elle récole son miel de manière artisanale comme le faisait son grand-père : elle désopercule manuellement ses cadres et extrait à froid par centrifugation, le miel garde ainsi toute sa texture et son goût – Plus d’infos ici.

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour du côté du site de l’office du Tourisme ici pour y piocher pleins d’idées inspirantes pour organiser vos futures vacances sur place. Vous avez également une petite revue consultable en ligne avec un max d’infos été/hiver à lire ici.

Crédit photos : Office du Tourisme

Running - Montres Connectées