Run : la Novablast d’Asics

Céline avait commencé le test avant le confinement heureusement ! Voici donc son petit retour sur la Novablast, la petite nouvelle d’Asics.

Avec ce confinement c’est vrai que les baskets sont peut-être restées de cotés ou au contraire ont bien servi dans tous les défis disponibles sur les réseaux pour que le temps passe plus vite. Pourquoi pas alors se faire plaisir et trouver une nouvelle paire pour cet été et fouler de nouveaux terrains ( on croise les doigts) ?

Asics a lancé une nouvelle chaussure la NOVABLAST , un modèle imaginé pour des coureurs rapides et urbains. Le design est audacieux et sa construction permettent d’offrir du rebond et un retour d’énergie supérieur, pour de nouvelles sensations de course.

Pour l’avoir testé en ville, en préparation de Lyon Urban Trail ( donc pas mal d’escaliers et donc de bitume) cette chaussure vous donne réellement cette sensation de rebond et vous offre un amorti incroyable. Tout ceci grâce à sa semelle dotée de la nouvelle technologie FLYTEFOAM BLAST qui permet un effet ressort lors de la course et une semelle intermédiaire qui contient un tiers de mousse en plus que les modèles classiques. Le mesh de la chaussure est bien aéré qui permet une bonne ventilation lors de votre effort.

Donc si vous êtes comme moi, à vous entraîner essentiellement sur le bitume cette chaussure vous conviendra parfaitement par son amorti et son dynamisme et l’effet ressort promis par Asics je vous le confirme sera aussi allié durant vos sorties. J’ai adoré cette chaussure et cette sensation d’être sur un coussin; mais attention elle est conçue pour des sorties de 10 à 15km maximum. Et petit plus aussi la légèreté de la chaussure vous fera encore plus ressentir ces nouvelles sensation de courses.

CARACTÉRISTIQUES :

Poids : 260g (43,5 H) / 220g (39 F)
Drop : 10mm (22/32 H et 21/31 F)
Prix : 140 €

PROFIL IDÉAL D’UTILISATEUR :

Attaque : talon, médiopied ou avant-pied
Foulée : neutre
Poids : – 80kg H et – 65kg F

Running - Montres Connectées