Run : Millau le retour !

Depuis le temps que je voulais la faire celle-là… Le plus dingue c’est que lorsqu’on y pense, elle n’est pas si loin de la maison que ça, mais voilà, ça ne collait jamais avec mon emploi du temps, je ratais les dates des inscriptions et j’en passe. Mais 2020, c’est bon, j’y serai et je vais même emmener deux personnes avec moi !

Communiqué de presse (comme je ne l’ai jamais faite, difficile de vous en parler)

Pour les 12 000 coureurs inscrits, le passage du viaduc le plus haut du monde, à 270 m au-dessus de Millau et de la vallée du Tarn est en effet le point d’orgue de cette course d’une distance de 23,7 km, avec un dénivelé positif de 390 m : une expérience sportive hors du commun dans un cadre exceptionnel.

Une course mythique
Épreuve hors normes dans le panorama des compétitions de course à pied, la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron se place dans le top 10 des grandes courses nationales. Si elle attire des athlètes élite de renom, elle est avant tout un moment de plaisir et de convivialité pour les participants et se déroule dans une ambiance festive. Le paysage extraordinaire tout au long du parcours avec une vue remarquable sur la ville de Millau et les Causses, la sensation de liberté entre ciel et terre, et la fierté de traverser le pont autoroutier le plus haut du monde constituent autant d’émotions fortes et inoubliables pour les coureurs.

Un parcours hors normes
Le 27 mai 2020, l’autoroute sera exceptionnellement fermée à la circulation pour permettre aux coureurs de traverser cet ouvrage de tous les records et de parcourir les 23,7 km de l’épreuve avec un dénivelé de 390 m. Le départ sera donné à 9h00 et organisé en 4 vagues successives qui partiront toutes les 10 mn depuis le centre de Millau. Suivra une traversée de la ville pour rejoindre la belle route pittoresque de Peyre qui longe le Tarn et la côte du viaduc de Millau. Un profil pratiquement plat sur les 5 premiers kilomètres. Arrivés à la hauteur du viaduc, à la pile P2, les coureurs emprunteront l’ancienne piste de chantier, la piste nord, qui grimpe en lacets sous l’ouvrage. Au sommet du plateau, les coureurs aborderont le viaduc dans le sens Nord – Sud pour une fantastique traversée aller-retour de 2,5 km. Le retour sur la ville se fera par une route qui longe les contreforts du Causse Rouge avant de replonger sur Millau avec en ligne de mire l’arrivée dans les allées du Parc de la Victoire sous les applaudissements du public.

Chiffres clés :
Date : dimanche 17 mai 2020
Nombre de coureurs estimé : 12 000
Parcours : 23,7 km
Dénivelé : 390 m
4 920 m sur le viaduc à 270 m du sol

Soutien de l’association Cassandra
Pour l’édition 2020, l’organisation de la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron a souhaité soutenir l’association Cassandra. Elle lutte contre les cancers pédiatriques en finançant la recherche contre les cancers de l’enfant. L’association aide les familles d’enfants atteints de cancers, et sensibilise le public aux dons de vie (dons de sang, de plaquettes, de plasma, de sang de cordon et de moelle osseuse).
Plus d’informations en cliquant ici.

Inscriptions
La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron est portée par le groupe Eiffage, la compagnie Eiffage du viaduc de Millau, le conseil départemental de l’Aveyron, la ville de Millau, la communauté de communes Millau Grands Causses, ainsi qu’EcoTrail Organisation comme prestataire technique.
Pour s’inscrire c’est ici que ça se passe. Aujourd’hui le dossard est à 45€.

Contacts utiles : La course c’est ici que ça se passe. Le logement et autres informations liées à votre séjour c’est par . Surtout si vous venez ne ratez pas le restaurant de l’aire d’Autoroute de Millau initié par Michel Bras, c’est un incontournable, testé et approuvé !

Pensez à surveiller cette page et ma page instagram, je vais faire gagner deux dossards (un par page) prochainement !

Running - Montres Connectées