Run : Québec Mega Trail, tabernacle ça a l’air top !

Si je vous parle ce trail, c’est tout simplement parce que j’y serai si tout se passe bien pour enfin aller découvrir cette contrée donc ma copine Emmanuelle Dudon m’a si souvent contée la beauté avec son accent inimitable. Et je compte bien pour y fêter mon anniversaire avec un gâteau noyé sous du sirop d’érable 😉. Evidemment je n’ai aucune chance de devenir championne de trail du Québec et je vise plus le prix de meilleure accompagnatrice de serre file de l’édition 2019 mais on a les ambitions qu’on peut ! Et au demeurant, je m’aligne sur le 50km parce que je compte bien profiter de mes vacances avec mon chéri s’il arrive comme prévu à s’organiser pour pouvoir m’accompagner. Voilà vous savez presque tout !

L’Association canadienne de course a montagne a choisi le Québec Mega Trail (QMT) pour tenir son épreuve de Championnat canadien 2019. La course se tiendra sur un nouveau parcours en finale de l’événement le 30 juin au Mont-Sainte-Anne.

C’est une excellente nouvelle pour le Québec Mega Trail qui recevra aussi les athlètes qui compétitionneront pour le Championnat canadien d’Ultra-Trail lors du même week-end. « C’est une belle marque de confiance qui démontre le sérieux de notre organisation. Tenir deux Championnats canadiens simultanément dans le même événement est une première. C’est une étape logique afin de recevoir des compétitions internationales dans un futur proche » mentionne le directeur général du QMT, Jean Fortier.

L’épreuve de course en montagne qui couronnera le champion canadien homme et femme sera assurément relevée et spectaculaire. En effet, le parcours, d’une dizaine de kilomètres tout au plus, comptera beaucoup de dénivelé positif et sera très rapide. Ce sera une excellente course pour conclure cette fin de semaine dédiée cette discipline en pleine expansion au Québec. En opposition, le parcours du Championnat canadien d’Ultra-Trail tenu le samedi demande beaucoup d’endurance avec ses 110 km avec un parcours plus technique et sauvage.

« C’est un honneur pour notre organisation de recevoir les meilleurs coureurs au pays durant tout un week-end. Les amateurs et les spectateurs en auront plein la vue, le tout dans une ambiance festive qui fait la marque de notre événement » conclut M. Fortier.

À propos du Québec Mega Trail
Le week-end de course du QMT 2019 se tiendra du 27 au 30 juin prochain au Mont Sainte-Anne, 10 épreuves seront proposées aux 1000 adeptes de trail running (110 km, 80 km, 50 km, 25 km, 15 km, 10 km, 6 km, 3 km, 1 km et Vertical). Le QMT a tenu sa première édition en 2012 et est maintenant reconnu comme l’un des plus beaux parcours linéaires, mais aussi l’un des plus exigeants du Canada pour son épreuve reine de 110 km. À ce titre, l’Association canadienne des ultra-marathoniens a annoncé que le Québec Mega Trail sera l’hôte du Championnat canadien d’ultra-marathon de course en sentier de 100 km pour son édition de 2019, une première en sol québécois. Ce parcours sauvage redoutable comporte 5000 mètres d’ascension, dont le Massif de Charlevoix et le Mont Sainte-Anne, en plus de franchir le sentier des Caps et le sentier Mestachibo.
Également, l’Association canadienne de course en montagne y tiendra aussi l’épreuve de Championnat canadien de course en montagne le 30 juin sur un parcours rapide avec un fort dénivelé positif.

Crédit photos : organisation

Pour celles et ceux que cela intéresse j’ai trouvé une petite vidéo ici réalisée l’année dernière.

Running - Montres Connectées