Les blogueurs-testeurs au chômage ?

Le site RunRepeat  se présente comme « un agrégateur d’opinions sur les chaussures de course, et son modèle d’affaires est tout simplement de vendre les opinions des consommateurs aux magasins de commerce électronique. » (dixit les responsables du dit-site qui ajoutent que : « Les expériences en A/B split-test ont montré que l’affichage des critiques des chaussures de course augmente les ventes d’environ 22%. »

Bref, ce tout nouveau site (américain avec un peu de Français dedans …) se veut, en quelque sorte, le Tripadvisor de la chaussure de running. Ce sont ainsi plus de 134000 runners lambdas comme vous et moi qui ont, honnêtement (…), donné leur avis sur les chaussures chèrement acquises qu’ils portent aux pieds régulièrement. Il ne manque que le vôtre … d’avis 🙂

rrPrès de 400 modèles ont ainsi été fichés ! De quoi vous guider dans vos choix, sans avoir besoin de lire les tests plus ou moins bidonnés de vos blogueurs favoris … (non, je déconne ! 🙂 )

Avec, cependant, quelques réserves :

  1. la langue anglaise un peu trop présente même si les fiches chaussures sont faciles à comprendre.
  2. l’absence quasi-totale de marques non vendues aux USA comme … Kalenji, acteur majeur sur notre marché … MAIS … vous pouvez corriger le tir en rentrant vous-mêmes vos propres opinions.
  3. la présence de modèles non vendus en Europe et de chaussures avec lesquelles, personnellement, je n’oserais pas courir.
  4. la prime importante aux « petites marques spécialisées », leurs acheteurs étant fatalement plus passionnés et prêts à défendre leurs favorites bec et ongles que le pékin qui sort de chez GoSport avec une paire d’Asics de base à 60 €.

Nonobstant, je dois avouer que l’initiative n’en demeure pas moins intéressante, ne serait-ce que vue sous l’angle « base de données ».

Pour en savoir plus et contribuer par vos propres commentaires : http://runrepeat.com/france#rsultats