Run : J’ai testé les nouveaux stick electrolytes d’Andros Sport

Depuis la sortie de cette nouvelle gamme de produits de nutrition sportive, je teste quasiment toutes les nouveautés (enfin tout ce qui n’a pas de banane, je suis allergique… si ça existe 😁). Forcément je ne pouvais que tester des nouveaux sticks electrolytes Andros Sport !

La théorie

Stick Electrolytes Ananas Passion Pomme

Stick Electrolytes Ananas Passion Pomme d'Andros Sport, avec emballage et morceaux de fruits, sur fond blanc

La composition

Ingrédients : jus concentrés de fruits exotiques (ananas, fruits de la passion) 37%, sucre de canne roux, jus de pommes 9%, épaississant: farine de caroube, concentré (carotte, potiron), arômes naturels, arôme naturel de fruit de la passion avec autres arômes naturels, antioxydant: acide ascorbique, citrates de calcium, chlorure de potassium, sulfate de magnésium, sel, vitamines (B1, B2, B6, B12, E).

Stick Electrolytes Fruits Rouges

Stick de recharge d'électrolytes Andros Sport saveur Fruits Rouges, avec des images de fraises, de cassis et de pommes, sur fond coloré avec des éclaboussures d'eau.

La composition

Ingrédients : jus concentrés de fruits rouges (fraises, cassis) 35%, sucre de canne roux, jus de pommes 10,5%, épaississant: farine de caroube, concentré (carotte), arômes naturels, antioxydant: acide ascorbique, citrates de calcium, chlorure de potassium, sulfate de magnésium, sel, vitamines (B1, B2, B6, B12, E).

Comment les utiliser ?

Après avoir rempli son contenant de 500ml d’eau, il suffit d’y diluer le contenu du stick puis de secouer énergiquement afin bien mélanger l’ensemble.

La pratique

Pourquoi ce test ?

Alors, c’est quand même un sujet qui mérite d’être abordé… Pourquoi ce test ? Déjà parce que je trouve la gamme Andros Sport vraiment sympa. J’utilise pas mal de leurs produits, que j’ai en plus la chance (je ne sais pas trop pourquoi) de trouver assez facilement autour de chez moi. Ils ont aussi des stands sur pas mal de courses où je suis, que ce soit en tant que journaliste, coureuse, ou les deux, et ça me permet de découvrir leurs nouveautés.

J’ai tout de suite eu envie de tester ces petits sticks parce qu’ils répondent à plusieurs de mes problématiques : le transport pendant la course, bien plus pratique sous cette forme qu’avec une pastille effervescente – ça ne tombe pas partout autour de la flasque à cause d’un faux mouvement, du vent… j’en passe – et des parfums que je trouvais sympas, qui correspondaient totalement à ce que je consomme déjà.

Le test

Comme toujours, on commence par le positif : c’est super pratique, comme je l’espérais. Non seulement ça s’ouvre facilement (ce n’est pas toujours le cas…), ça se vide facilement dans la flasque, mais en plus ça se dilue sans souci, même avec de l’eau très froide. Ce qui n’est pas le cas de certaines poudres que je ne nommerai pas ici pour ne pas me fâcher avec tout le monde 😁. La composition est plutôt propre, pas d’édulcorant (ou alors j’ai mal lu), donc de ce côté-là aussi, le pari est réussi.

Reste l’histoire des goûts… Perso, ça ne passe pas. Je trouve la version agrumes beaucoup trop fade et la version fruits rouges, là aussi, manque de peps. Mais comme j’ai lancé un sondage rapide sur Insta et découvert qu’on était, à la louche, à 50/50 entre les personnes qui adorent justement que ce ne soit pas fort en goût et celles que ça gêne, j’ai décidé de publier mon test quand même.

Conclusion

Bref, vous l’aurez compris, à titre personnel je n’en rachèterai pas, mais je le regrette, parce que le produit, le concept, tout me plaît. Mais les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas. N’hésitez pas à tester sur leur stand (j’ai fait la bêtise de ne pas prendre le temps… c’est dommage, il y en avait en dégustation, comme souvent). En plus, le tarif est plutôt raisonnable sur le site. Si ça ne vous convient pas, vous n’aurez pas sur les bras un gros paquet de poudre ouvert et jamais fini 😉.

Prix : 6€49 les 4 sticks