Run : Comment s’habiller pour le 24km de la Saintelyon ? Mon débrief 2024

Comme promis lors de ma storie sur Instagram (si vous ne me suivez pas encore, c’est le moment de le faire 😉) je vous mets tous les références des produits portés sur ma Saintesprint (le 24km de la Saintelyon), que ce soit la tenue Odlo, le sac Camelbak ou les chaussures Merrell. L’alimentation viendra dans un article prochain.

La tenue 100% Odlo

Pour l’hiver c’est vraiment une de mes marques préférées ! Pour cette édition et surtout parce que je ne faisais que le 24k, je me suis limitée à 3 couches fines sous la veste. Mais si j’avais du faire le long format je remplaçais le pull par une doudoune sans manche comme cette Brooks. Il ne pleuvait pas non plus sur cette édition, donc la veste imperméable était largement suffisante mais si j’avais du partir sous des torrents d’eau, là encore je n’aurais pas fait ce choix. J’ai la chance d’avoir une veste Columbia exceptionnelle qui résiste à tout. Ce n’est pas ce modèle, le mien ne se fait plus mais c’est la même technologie. Bien sûr ce choix est surtout rendu possible parce que je suis une coureuse lente… Quand tu vises la perf, tu cherches à aller au plus léger, pas au plus confortable j’en ai bien conscience 😉. Pour la première couche, le manche courte suffisait largement mais si j’avais du affronter des températures négatives, je partais sur du long évidemment. En plus de ma casquette j’avais un bandeau doublé polaire pour protéger mes oreilles, parce que je déteste avoir les oreilles gelées ! Pour le legging, il n’est pas imperméable donc là encore, si j’avais du affronter la pluie, plus qu’un legging conçu pour, je préfère toujours partir sur mon pantalon de pluie Kiprun qui a fait ses preuves et qui s’enlève facilement si le temps change.

Le détail de la tenue : Veste imperméable Active 365 Performance KnitT-shirt technique sans coutures Performance Wool 140 (sur Irun il y a l’équivalent de l’ancienne collection en promo, je vous mets le lien) – Pull ½ zip Essentials CeramiwarmSous-vêtement technique à col rond POW Blackcomb View AllCasquette de running imperméable PerformanceChaussettes mi-mollet unisexes Active Warm running (c’est mon gros coup de coeur pour la tenue d’ailleurs, j’adore ces chaussettes !) – Collant de running Zeroweight (un regret, pour ce prix, j’attends toujours la poche latérale sur la jambe pour pouvoir glisser mon téléphone portable. Mais sinon taillant parfait, bien montant comme j’aime, surtout l’hiver pour protéger le ventre !).

Les accessoires

Comme prévu je suis partie avec ma lampe Silva qui a tenu ses promesses (test complet à retrouver ici), j’en suis ravie ! Pour le sac, là encore, un Camelbak, le Pro Run (test complet à retrouver ici) comme souvent et même s’il était surdimensionné pour une telle distance, je l’aime bien alors pourquoi partir sur autre chose 😉. Pour les mains comme toujours un combo gants fins et surmoufles Thermic mais là j’avoue, les moufles sont restés dans le sac.

Les chaussures

Comme je l’expliquais dans ma storie mon choix s’est porté vers une paire de Merrell dont la première qualité était d’être assorties à ma tenue 😁. Les MTL Long Sky 2 en plus d’être en promo sur Irun en ce moment (pour les hommes aussi d’ailleurs) ont surtout l’avantage d’être ultra légères avec une bonne accroche, ce qui est parfait pour une course comme la Saintelyon où le bitume est aussi présent que les chemins.

Voilà je crois que je n’ai rien oublié ! Tout ça pour un 24km… 😂😂😂 Et dire qu’on m’avait dit « tu verras le running, t’as juste besoin d’un t-shirt et d’une paire de chaussures ! »