Run, Fit & Fun

Run : le short « presqueÂ Â»đŸ˜‰parfait 3-en-1 d’Edeli, le test

Celui lĂ  je l’attendais de chaussures de running fermes ! Pour la simple raison que j’avais dĂ©jĂ  depuis plusieurs mois dans mon dressing, le t-shirt qui est le parfait combo pour garder le ventre au chaud, quelque soit sa vitesse. Les Ă©quipes d’Edeli m’en ont parlĂ© avant mĂȘme que je le vois en vrai, je suis donc ravie d’avoir enfin pu tester le short « presque » parfait 3-en-1 !

La théorie

Short 3-en-1 avec cuissard et ceinture intégrés

  1. 5 poches ultra-pratiques
  2. Cuissard intégré ultra-confort
  3. Tissu léger et flexible
  4. SĂšche rapidement
  5. Traitement anti-odeur sur tous les tissus
  6. ZĂ©ro Ă©tiquette – zĂ©ro frottement
  7. Cordelette de serrage, escamotable
  8. VisibilitĂ© de nuit – logos rĂ©flĂ©chissants

La pratique

Le Edeli 3-en-1 Trail Short est un short polyvalent conçu pour les trailers et les coureurs sur route, parfait par exemple pour les longues sorties en montagne ou les entraĂźnements ou les marathons grĂące Ă  sa poche arriĂšre qui permet d’embarquer une flasque, idĂ©al Ă  une Ă©poque oĂč il est de plus en plus courant de ne plus avoir de gobelet aux ravitaillements.Et surtout il offre l’idĂ©e du siĂšcle : un petit bouton sur le cotĂ© qui permet au t-shirt de la marque de se solidariser avec la boutoniĂšre du short pour qu’ensuite, rien ne bouge ! Vous ĂȘtes en train de vous dire que cela semble ĂȘtre un dĂ©tail, mais promis jurĂ©, Ă  l’usage, c’est juste gĂ©nial et je pĂšse mes mots. Je me demande encore comment on n’y a pas pensĂ© plus tĂŽt.

On a 5 poches ultra-pratiques : deux zippĂ©es sĂ©curisĂ©es Ă  l’avant pour tĂ©lĂ©phone (enfin pas mon super gros iphone avec sa coque militaire mais ça j’ai l’habitude 😁😉) et les gels mais surtout les clĂ©s qui seront en sĂ©curitĂ©. On a aussi deux ouvertes latĂ©rales pour un accĂšs plus simple aux barres Ă©nergĂ©tiques, et donc, comme je le dis plus haut, une grande poche arriĂšre pour glisser sa flasque mais qui peut aussi trĂšs bien accueillir une veste par exemple. Si vous optez pour la flasque, j’avoue que j’avais un rĂ©sultat plus confortable avec Maflask qu’avec une flasque Camelbak lors de mes essais, ce qui est logique vu la forme des deux modĂšles. Le cuissard intĂ©grĂ© ultra-confort en tissu compressif doux Ă©limine tout risque de frottements aux cuisses. Son tissu lĂ©ger est vraiment super agrĂ©able et vieillit pour l’instant trĂšs bien. Je l’ai depuis fin novembre et il est passĂ© pas mal de fois en machine (et au sĂšche linge
 oui je sais c’est mal, mais crash test oblige !). ZĂ©ro Ă©tiquette donc zĂ©ro frottement grĂące Ă©galement aux coutures ultra-plates.

Alors pourquoi le « presque » ? Eh bien parce que comme la quasi totalitĂ© des shorts fĂ©minins, il lui manque 5cm pour ĂȘtre « mon » short parfait
 Je ne dĂ©sespĂšre pas qu’un jour une marque tombe ici par hasard et soit Ă  mon Ă©coute parce que si j’en crois le nombre de messages que je reçois, de filles qui viennent me voir directement sur les courses, je ne suis pas la seule Ă  dĂ©sespĂ©rer d’avoir un short qui ne soit pas aussi long que celui de Courtney mais un peu plus long quand mĂȘme que celui portĂ© par les gamines de 20 ans et leur XS 😂😁. N’y voyez lĂ  aucune pointe de jalousie, c’est juste que mĂȘme si j’assume totalement mes vergetures en haut de mes cuisses, souvenir Ă©mu de mes 4 grossesses, je veux juste Ă©viter de les apercevoir Ă  chaque foulĂ©e. Bref tout ça pour dire


Prix : 139€ – deux coloris Ă  retrouver ici – Et Ă©videmment il existe aussi pour les hommes, pas de panique !

Quitter la version mobile