Et voila le temps des sorties de nuit avec son éternelle problématique d’être vu lorsque l’on court ou que l’on pédale… J’ai trouvé une solution pour vous : un coupe-vent qui va vous transformer en luciole ! Verjari a créé une Veste Expérimentale Phosphorescente Imperméable pour courir au sec et être vu !
La théorie
La veste coupe-vent FIREFLY est une veste expérimentale avant-gardiste conçue avec une membrane imperméable et phosphorescente. Cette technologie rend le textile hautement réactif à la lumière. Elle est également imperméable 5000 Schmerber, c’est à dire que la veste résiste à des pluies fines. Elle réagit à n’importe quelle source de lumière : lampe portable, lampe frontale, lumière d’un téléphone etc. Le tissu devient phosphorescent en passant simplement la lampe frontale sur le tissu par exemple. Elle se met ensuite à briller dans le noir. Plus l’environnement est sombre, plus la veste brille. Plus l’environnement autour est lumineux, moins la phosphorescence est visible. La phosphorescence peut durer jusqu’à 30 min de manière décroissante. Le tissu émet ensuite naturellement un blanc « fantôme » dans le noir complet.
La pratique
J’ai donc testé cette veste expérimentale blanche et franchement c’est approuvé ! j’ai couru sous une bonne pluie pendant 1H20 et je suis restée à peu près au sec, même si soyons parfaitement clair, je ne suis pas non plus restée parfaite au sec mais je n’avais pas froid, ce qui est déjà un super point à signaler. Ensuite en courant de nuit… OUI je me suis transformée en véritable luciole dans les passages sombres et je vous promets qu’à vélo ou en courant c’est bien utile d’être vu ! C’est même super étonnant de voir que lorsque je courrais dans la rue éclairée, la veste ne devient pas phosphorescente, mais dès que je passais dans des lieux sans lumière je « m’éclairais », ce qui vraiment très rassurant.
Coté technique, elle a également une capuche assez large pour convenir à tout le monde et rester en place , 2 poches (une avant et une arrière) et des passages pour les pouces pour qu’elle reste bien en place au niveaux des bras. Elle peut également se resserrer à la taille avec un élastique ce qui est plutôt pas mal. Pour être parfaite, j’aurais ajouté un attache capuche pour éviter qu’elle ne gêne, à noter peut-être dans le cahier des charges du prochain modèle ! Ah oui chose importante, son poids : 185 grammes seulement !
Vous l’aurez compris cette veste est géniale si vous souhaitez pratiquer votre sport en toute sécurité ou du moins être vu et ça l’hiver c’est primordial ! En plus elle garde au sec et vous protège du vent quoi de mieux ? Coté taille attention les filles moi je l’ai prise en S et elle est grande mais grâce à l’élastique de la taille ça passe ! mais elle ne sera pas « fit ». Et pour achever de vous convaincre, elle est en promo sur leur site !
Prix : 95€ en promo spéciale Noël à 65€
Pour ne rien rater des prochaines publications pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !