Voyage : Deviens un expert de Miami !

Je ne suis jamais allée à Miami. Enfin si… J’ai été coincée 4h dans l’aéroport en escale à cause d’un orage dantesque qui avait cloué tous les avions au sol, donc ça ne compte pas ! Lorsque j’ai reçu ce communiqué, déjà ça m’a donné très envie d’y retourner pour de vrai cette fois et je me suis dit que cela pourrait intéresser celles et ceux qui auraient envie de sortir du traditionnel 4 jours à New York et d’y courir pourquoi pas un marathon. Alors Miami, ça vous dit ?
Trois jours de plages incroyables, de restaurants délicieux et d’endroits amusants à explorer, ça vous dit ? Alors direction Miami !
1ER JOUR : PLAGES, BIÈRE ET BEAUTÉ AU BORD DE LA MER
Matin

Commencez votre matinée à South Beach par un petit-déjeuner à Orange Blossom, près de Collins Park. Dégustez des huevos rancheros – ou leur omelette signature à base de jambon et de fromage suisse – dans le jardin extérieur inspiré de la jungle. Ensuite, rendez-vous au mémorial de l’Holocauste pour une visite autoguidée de l’étonnant jardin de sculptures et de fontaines. Ensuite, le jardin botanique de Miami Beach, tout proche, est un havre apaisant de flore tropicale et d’art.
Après-midi

Pour le déjeuner, rendez-vous au légendaire Nikki Beach et dînez de la cuisine du monde entier, les pieds dans le sable, avec une bande sonore de DJ sur la brise salée. Ensuite, visitez le Wolfsonian-FIU sur Washington Avenue, au cœur du quartier Art déco, pour découvrir des expositions qui proposent une vision unique du monde moderne et de la manière dont le passé façonne le présent. Ensuite, rendez-vous à l’Abbey Brewing Company, un lieu classique et décontracté de South Beach pour déguster une bière artisanale belge de style trappiste.
Soirée

Rendez-vous à la marina de Miami Beach pour une croisière au coucher du soleil avec Miami Tours & Water Adventures et admirez la beauté du paysage éblouissant tandis que le soleil glisse au-delà de l’horizon de Downtown Miami. Une fois de retour sur le quai, rendez-vous au Monty’s Sunset, situé juste à côté de la marina et surplombant l’eau, pour profiter des vibrations du tiki bar, des fruits de mer frais, des boissons glacées et de la musique live.
JOUR 2 : ART DÉCO ET FLÂNERIE ÉLÉGANTE
Matin

Faites le plein d’énergie pour la journée au kitsch 11th Street Diner, installé dans un wagon-restaurant argenté rétro de type Airstream, pour un petit-déjeuner composé de plats américains classiques. Ensuite, dirigez-vous vers l’océan jusqu’au centre d’accueil Art déco du Lummus Park sur Ocean Drive. Partez pour une visite guidée à pied, au cours de laquelle vous apprendrez tout sur l’histoire unique du quartier historique Art déco et sur son architecture aux couleurs pastel et au néon. Géré par la Miami Design Preservation League, ce circuit propose plusieurs autres visites, dont le Gay and Lesbian Walking Tour, qui se concentre sur l’histoire et les contributions des communautés LGBTQ+ de Miami Beach. Si vous avez envie d’explorer davantage après votre visite, prenez une DecoBike dans l’un des nombreux stands en libre-service situés dans tout Miami Beach et allez là où vos pieds pédalent.
Après-midi

Déjeunez avec vue au Juvia sur Lincoln Road, dont la salle à manger chic, intérieure et extérieure, est perchée au sommet d’un parking moderniste conçu par les architectes Herzog & de Meuron, lauréats du prix Pritzker. Vous vous laisserez tenter par leur mélange haut de gamme de plats français, japonais et péruviens, dirigé par le chef Sunny Oh. Ensuite, flânez sur Lincoln Road jusqu’au Miami Museum of Illusions pour vous émerveiller devant plus de 40 illusions interactives en 3D conçues pour l’ère Instagram. Il y a aussi une salle « smash it ! » où vous pouvez vous défouler en cassant des assiettes contre le mur. Ensuite, rendez-vous à Espanola Way pour une promenade d’après-midi le long de cette charmante promenade piétonne bordée de boutiques et de restaurants et modelée sur un village européen.
Soirée

Préparez-vous pour le dîner et rendez-vous au restaurant branché Byblos pour une cuisine méditerranéenne haut de gamme sur Collins Avenue. Ensuite, remontez la rue pour aller voir un film indépendant au O Cinema South Beach ou passez une soirée de musique classique au New World Symphony. Pour un cocktail savamment mélangé dans un cadre de type « speakeasy », prenez un dernier verre au Swizzle Rum Bar and Drinkery, fondé par les membres du groupe culte new-yorkais Employees Only.
JOUR 3 : BRUNCH DRAG & LA PARFAITE JOURNÉE PLAGE
Matin

Commencez votre journée par l’emblématique Palace sur Ocean Drive ; leur brunch de drag queens est l’occasion pour les reines les plus féroces de Miami de se déhancher et de se produire pour un repas inoubliable. Ensuite, rendez-vous au World Erotic Art Museum, le seul musée du pays consacré à l’art érotique.
Après-midi

Rafraîchissez-vous avec un après-midi à la plage près de South Pointe Park, où vous pourrez vous promener le long du sentier paysager et de la jetée pour des vues panoramiques ou simplement faire un plongeon dans l’océan aquamarine. Ensuite, rendez-vous au Good Time Hotel, la dernière collaboration entre Pharrell Williams et David Grutman, l’impresario de Miami, pour déjeuner au bord de la piscine au Strawberry Moon. L’hôtel accueille une rotation de DJs pour les soirées piscine du week-end, alors restez dans les parages et laissez-vous emporter par le groove.
Soirée

Dînez au CJ’s Crab Shack sur Ocean Drive et dégustez des fruits de mer frais, des pattes de crabe à volonté au homard, aux crevettes et au poisson local, dans un cadre décontracté. Ensuite, allez voir ce qui se joue au Fillmore Miami Beach, un théâtre intime qui accueille tout, des groupes en tournée aux comédiens. Pour un dernier verre, rendez-vous au Sweet Liberty, fondé par une légende locale de la mixologie, pour des cocktails artisanaux, de délicieuses bouchées (commandez les nachos au chou-fleur !) et une ambiance décontractée qui s’intensifie au fil de la soirée.

Comme toujours le lien vers le site de l’Office du Tourisme qui est toujours une mine d’information, à retrouver ici. Evidemment il y a un marathon dont je vous mets le lien ici, pas besoin de tour operator pour celui-là, il suffit juste de sortir la CB pour s’inscrire. Attention ce n’est pas NY évidemment mais j’ai eu de bons retours et c’est surtout un prétexte pour aller à Miami. Il y a aussi pleins de courses de distance nettement plus raisonnables à découvrir ici. Histoire de justifier le brunch et la montagne de pancakes post race 😉. Si bien entendu vous êtes vous même déjà allé à Miami, n’hésitez pas à partager vos bons plans ici !

Running - Montres Connectées