Run : Le Québec Méga Trail fête ses 10 ans !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La dixième édition du Québec Mega Trail se déroulera du 1er au 3 juillet 2022 prochain. L’occasion de venir courir dans des espaces naturels exceptionnels mais terriblement exigeants et de bien sur aller rendre visite à nos cousins !

J’ai eu la chance d’aller courir là-bas, je vous remets donc le lien vers l’article que j’avais écrit à l’occasion. Grande nouveauté, il y a pleins de distances maintenant pour vraiment profiter en famille de cet événement.

HUIT COURSES DEJA AU PROGRAMME

QMT 100 miles (6500 m D+) – ITRA 6 Qualificatif Western States 100

QMT 110 km (5000 m D+) – ITRA 5 Qualificatif Western States 100

QMT 80 km (3200 m D+) – ITRA 4

QMT 50 km (2300 m D+) – ITRA 3 Golden Trail USA/CAN

QMT 25 km (950 m D+) – ITRA 1

QMT 15 km (420 m D+)

QMT 6 km (177 m D+)

QMT 1 km (course enfants)

Une réduction sur le tarif allant jusqu’à 25% de l’inscription s’applique jusqu’au 15 janvier 2022.

AU-DELA DE LA COURSE, UNE REGION A DECOUVRIR

Pour beaucoup, le sport est un prétexte à la découverte d’un pays, parce qu’il est évidemment hors de question d’aller si loin uniquement pour courir ! Organisé à quelques minutes seulement de la ville de Québec, le QMT invite à l’exploration. La course terminée, les participants et leurs accompagnateurs peuvent alors partir s’engouffrer dans les rues de la ville, visiter le château Frontenac, les plaines d’Abraham, la place Royale, etc. « Le Québec Mega Trail est un projet collectif et nous souhaitons qu’il soit la vitrine des régions qui nous accueillent et des gens qui les font vibrer, insiste Jean Fortier. Plusieurs attraits touristiques de notre région seront proposés aux voyageurs. » Parce que le Québec Mega Trail est bien plus qu’une course. ».

Je vous remets mon article « voyage » ici.

Pour ne rien rater, pensez à télécharger l’application Run, Fit & Fun ici !

Running - Montres Connectées