Run : Anita, pour que tout reste à sa place ! (test)

Doit-on encore présenter la marque Anita ? Depuis des années elle fait les beaux jours des entraînements running qu’on ait une petite poitrine ou une plus « confortable », tous les bonnets trouveront un Anita qui leur conviendra.

Test réalisé par Céline

Nous sommes bien d’accord, Mesdames les brassières sport sont essentielles pour la pratique de la course à pied, du trail mais aussi du vélo. Je vois beaucoup de femmes courir sans un maintien adapté avec des jolies brassières certes mais sans maintien quand même… On fait attention à sa poitrine ! Même si des théories prônent aujourd’hui le « no bra », nous sommes nombreuses à ne pas pouvoir nous en passer sous peine de douleurs vraiment inconfortables et mal placées.

Anita est une marque pionnière dans le domaine et j’ai reçu en test le modèle AIR CONTROL DELTAPAD avec sa jolie couleur chair pour une fois. Son maintien est efficace, peu importe votre taille de poitrine. Sa forme coquée avec une doublure en mousse fine absorbe la transpiration, ce qui est parfait et très agréable. La découpe fait en plus un joli décolleté, ce qui soyons honnête n’est pas un détail finalement.

Pendant l’effort, il est respirant et agréable à porter. La matière en filet léger assure un look dynamique et peu commun dans le domaine des brassières de sport. Les bretelles en revanche sont droites, donc pas possible de les croiser pour celles qui veulent encore plus de soutien. J’ai testé en course à pied et vélo évidemment, il est vraiment agréable à porter quelque soit la discipline. La largeur des bretelles permet de ne pas être gênée.

Anita est une valeur sûre ! cette marque me suit depuis plus de 10 ans et malgré les milliers de lavages que je leur fais subir, ils ne bougent pas. J’ai plusieurs modèles que j’alterne régulièrement et ils vieillissent vraiment super bien. Les tailles vont du bonnet A à H et de 80 à 110cm de tour de poitrine, c’est dire si vous trouverez forcément votre bonheur.

Prix : 75€ mais il est en promo à 54€ ici alors foncez !