Run : Garmin passe en mode santé, les nouveautés

Deux nouveautés chez Garmin qui clairement prend un virage santé avec deux offres la première concernant la gamme Forerunner et une association très prometteuse avec le système Supersapiens que nous vous avions déjà présenté sur Run, Fit & Fun.

Communiqué de presse

Une mise à jour santé pour la gamme Forerunner

Garmin® propose une mise à jour enrichie sur ses modèles de montres de running et multisports Forerunner® 245, Forerunner 245 Music, Forerunner 745 et Forerunner 945. Avec cette nouvelle mise à jour, les athlètes bénéficient de nouvelles fonctionnalités inédites.

La VO2 Max améliorée donne la possibilité de créer une VO2 Max spécifique pour le trail (cette fonction peut être désactivée) et d’obtenir une VO2 Max plus précise associée au profil d’activité « course » (avec une prise en compte du dénivelé et de la difficulté du parcours). L’évaluation de l’effort perçu (RPE) et ressenti permet d’auto-évaluer la difficulté de l’effort et d’indiquer son ressenti après une séance d’entraînement. Ces informations subjectives sont ensuite enregistrées sur Garmin Connect™ (fonctionnalité également disponible sur les modèles Forerunner 45 et Forerunner 45S). Les minutes intensives 2.0 indiquent le moment de la journée durant lequel l’objectif de minutes intensives a été atteint et au cours de quelle activité.

Mises à jour supplémentaires pour les modèles Forerunner 245/245 Music : La recommandation quotidienne d’entrainements permet de recevoir des recommandations d’entrainement basées sur l’historique des séances, le niveau de fitness et le temps de récupération (cyclisme et course à pied).

Mises à jour supplémentaires pour les modèles Forerunner 745 et Forerunner 945 : Le suivi détaillé du sommeil (via Firstbeat Analytics™) permet d’accéder aux données de son sommeil, à ses différents cycles et de recevoir un score associé à la dernière nuit. Le nouveau profil d’activité Ultrarun intègre notamment un minuteur qui permet d’enregistrer le temps passé sur les ravitaillements pour mieux gérer son temps de repos sur les courses.
De nouveaux entrainements animés depuis la montre, faciles à suivre et à comprendre pour les séances de cardio, de renforcement musculaire, de yoga et même de Pilates (à télécharger depuis l’application Garmin Connect). Le fitness Age 2.0 permet d’estimer des résultats plus précis et personnalisés pour estimer la condition physique et le « fitness age » de chacun. Cette fonctionnalité se base sur l’âge chronologique de l’utilisateur, la fréquence cardiaque au repos et l’IMC ou le pourcentage de graisse corporelle.1

Les athlètes peuvent mettre à jour leur montre Forerunner en là connectant à l’application Garmin Connect.

1 Balances intelligentes Index™ou Index S2 (vendues séparément) requises pour utiliser la mesure du pourcentage de graisse corporelle pour la fonction « fitness age ».

Supersapiens annonce son intégration à Garmin

Il sera désormais possible pour les athlètes de consulter leur taux de glucose en temps réel directement sur leur vélo et également sur leur montre, et ainsi conserver un niveau de performance optimal plus longtemps.

Supersapiens annonce l’intégration de son application à la plateforme Connect IQ de Garmin®. Grâce à l’écosystème Supersapiens, alimenté par le biocapteur de glucose pour le sport Abbott Libre Sense, les athlètes peuvent optimiser leur stratégie de ravitaillement, maximiser leurs entraînements et améliorer leurs performances. Cette intégration permettra aux utilisateurs disposant d’une smartwatch ou d’un compteur vélo Edge® de consulter en temps réel leurs taux de glucose afin de maintenir plus longtemps leur vitesse maximale. L’application Supersapiens est téléchargeable dès aujourd’hui depuis la plateforme Connect IQ™.

« Permettre aux athlètes de consulter minute par minute des données de ravitaillement pendant un entraînement sur certains compteurs vélo et smartwatchs Garmin les aide à rapidement identifier le lien entre leurs niveaux de glucose et leurs performances. La visibilité de ces données leur permet de rester dans leur zone de performance glycémique, ce qui se traduit par des sessions d’entraînement plus longues et des gains de performance plus conséquents », explique Todd Furneaux, co-fondateur et président de Supersapiens.

Retrouvez notre article sur le système Supersapiens ici et notre test là.