Run : Courir masqué selon Asics

Si j’ai souhaité partager ce communiqué de presse, ce n’est pas pour vous encourager à l’acheter dans la seconde, il n’est pas encore dispo à la vente de toute façon, mais plus pour enclencher une discussion, un échange : seriez-vous prêt à vous équiper d’un masque tel que celui-ci dans l’absolu ? Si la fameuse deuxième vague revenait à la rentrée… Si des organisateurs le rendaient obligatoire… Si un nouveau confinement le rendait obligatoire ou vivement conseillé ? Si une nouvelle épidémie revenait un jour ? N’hésitez pas à commenter et à donner votre avis. Evidemment tout message insultant, injurieux et non constructif serait immédiatement supprimé, on n’est pas sur twitter là, nous sommes entre personnes civilisées 😉

Communiqué de presse

ASICS DÉVOILE SON MASQUE DE PROTECTION QUI PERMET AUX COUREURS UNE RESPIRATION FACILITÉE, MÊME DANS L’EFFORT

Le masque ASICS RUNNERS FACE COVER a été conçu par ASICS dans son centre R&D, l’Institue of Sport Science (ISS) à Kobe au Japon, berceau de la marque. La performance, le confort et la protection des runners sont au cœur de son design. Le masque utilise des technologies novatrices afin d’offrir aux coureurs plus d’espace dans le masque pour respirer et ainsi maintenir leur niveau de performance. Le masque a été conçu en réponse aux préoccupations majeures des runners en cette période de déconfinement, qui souhaitent continuer la course à pied en toute sécurité. En effet, une étude menée par ASICS en France révèle que 64% des pratiquants réguliers évitent certains parcours pour maintenir une distance sociale avec les autres runners.

ASICS 2020 Pulse Survey: une étude sur 1 250 pratiquants réguliers à travers 5 pays et qui explore ce que les personnes ressentent à l’idée de reprendre une activité physique et leurs préoccupations actuelles en matière de sécurité / Personnes qui font de l’exercice au moins une fois par semaine

ASICS dévoile aujourd’hui son masque de protection pour la course à pied, le ASICS RUNNERS FACE COVER. Conçu spécifiquement pour les runners par les ingénieurs et concepteurs de l’Institute of Sport Science (ISS) d’ASICS, le masque combine un design novateur avec un système de circulation d’air, pour apporter aux coureurs un espace de respiration confortable, tout en empêchant la propagation des gouttelettes. Son tissu antibactérien à séchage rapide facilite le refroidissement de l’air qui intègre le masque, et permet même aux coureurs de boire pendant l’effort. Son design unique et innovant ainsi que les matériaux de pointe qui le composent offrent aux coureurs la possibilité de continuer leur pratique, quel que soit leur niveau, sans compromettre leur confort ou leur protection.

Kenichi Harano, Directeur Général de l’ISS, a déclaré : « Nous savons à quel point il est important pour les coureurs de se protéger et de protéger les autres lorsqu’ils courent, mais nous savons aussi que beaucoup trouvent que le port du masque est inconfortable pendant l’effort. Nous avons donc créé le ASICS RUNNERS FACE COVER, spécialement pour les runners, en s’appuyant sur des technologies de pointe et des solutions de design innovantes qui donnent aux coureurs toute la place nécessaire pour respirer, pour qu’ils puissent maintenir leur niveau de pratique. »

Le masque ASICS RUNNERS FACE COVER sera commercialisé mondialement à la mi-septembre au prix de 40€ sur le site asics.fr.

Approche novatrice de conception et caractéristiques du masque

Le masque ASICS RUNNERS FACE COVER est différent des autres masques de sport sur le marché. Alors que l’efficacité de ceux-ci repose uniquement sur la respirabilité des matériaux, le masque d’ASICS allie à cela un design innovant qui permet aux coureurs de respirer confortablement à l’intérieur du masque. Cette approche signifie que les coureurs de tous niveaux peuvent poursuivre leurs activités physiques tout en restant protégés.

Les caractéristiques du masque :

● Espace intérieur : l’espace créé à l’intérieur du masque permet au porteur de respirer confortablement pendant l’effort.

● Placement stratégique des ventilations : les ventilations d’air sont placées spécifiquement sur le masque pour faciliter les flux d’air et éviter la diffusion des gouttelettes.

● Tissu à séchage rapide : le tissu de dernière génération refroidit l’air entrant dans le masque et permet de réduire les risques de coup de chaleur.

● Forme confortable : designé spécifiquement pour s’adapter à toutes les formes de visage grâce à son système de réglage adaptable

● Conception durable : produit à partir d’environ 31% de matières recyclées.

Avec le masque ASICS RUNNERS FACE COVER, ASICS reste attentive aux besoins des coureurs dans cette époque particulière. Les études menées par la marque montrent que 71% des runners en France sont plus motivés que jamais à retrouver leur meilleur niveau physique. Néanmoins, 91% déclarent que porter un masque en courant n’est pas une expérience confortable pour cause de respiration difficile et d’irritation de la peau. Le masque d’ASICS est conçu spécifiquement pour répondre à un besoin fort d’un masque dédié au running, qui offre confort, protection et performance.

Yasuhito Hirota, Président d’ASICS, a déclaré : « Chez ASICS, l’écoute des coureurs et la compréhension de leurs besoins sont au cœur de tout ce que nous faisons. Il y a encore beaucoup que nous devons apprendre de la communauté running en cette période de sortie de confinement, et nous allons continuer à faire évoluer nos produits et services pour répondre à leurs attentes futures. »

Running - Montres Connectées