Fun : Rock and Run by Yo Stuck, la chaussette qui envoie grave !

Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais des produits running (cliquer ici) de la formidable aventure industrielle 100% tricolore qu’est LCF La Chaussette de France et Cécile vous a présenté récemment la collection capsule Rock and Run conçue avec ce trailer original et attachant qu’est Yoann Stuck. Comme j’ai eu l’occasion de tester cette collection, je vous en dis quelques mots.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est, bien entendu, le fait que chaque pied bénéficie de sa … couleur, ce qui n’est certes plus une originalité même en streetwear mais, si l’on ajoute les mentions No Pain / No Glory bien visibles sur l’avant – à vous de choisir l’ordre 🙂 on est bien conforme à l’esprit libre de Yoann.

Je ne vous noierai pas sous un déluge de termes techniques (voir sur le site de la marque) mais pour 25 € la paire, je peux vous affirmer que vous en avez pour votre argent côté qualité et performances.

Les matériaux utilisés, légèrement élastiques, permettent à la chaussette de tenir remarquablement en place, tant au niveau du pied qu’au niveau de la jambe. Elle ne bouge absolument pas quelle que soit l’utilisation que vous en faites. Qui plus est, le dessous accroche légèrement la semelle intérieure de votre chaussure et jamais vous n’éprouverez de sensation de glissement.

L’avant du pied est bien enveloppé sans être serré, c’est parfait car cela permet aux orteils de s’évaser sans contrainte à l’impulsion. Le coup de pied l’est plus, ce qui est logique et contribue au maintien de la chaussette mais l’élasticité des matériaux ne restreint en aucun cas la liberté de mouvement. Le talon est, à l’instar de l’avant, bien enveloppé et bien protégé. Il est à noter que la chaussette se positionne parfaitement malgré la plage de 3 pointures couvertes.

Côté respiration, rien à dire. La chaleur (il fait chaud en Provence) s’évacue parfaitement. Aucune sensation d’échauffement, aucune transpiration induite par la chaussette. On peut la porter plusieurs sorties de suite sans aucun souci avant de la laver. Ses qualités thermiques sont un atout majeur. Je l’ai utilisée sur une … randonnée en plein cagnard (32°C) de huit heures et elles en sont ressorties aussi sèches qu’au départ matinal.

Un excellent produit dont les performances sont conformes au communiqué de presse que nous avions relayé sur le blog. Encore une belle réalisation de toute l’équipe LCF. Bravo !

Running - Montres Connectées