Run : la VVX, une course à réveiller les volcans !

© Peignée Verticale / T.Nalet VVX 2019 - Puy de Dôme

Il a bien fallu rentrer… Et il va falloir en parler même si en vérité je n’ai pas vraiment envie de le faire… Je voudrais garder pour moi ces petits moments de bonheur parfait, sur le thème « pour vivre heureux, vivons cachés », mais voilà mon boulot c’est d’en parler. Bon ok je vous dis tout, enfin presque tout, ce sera à vous de venir l’année prochaine pour découvrir le secret le moins bien gardé du trail en mode ultra convivial !

D’abord la course ! Après le 43 l’année dernière j’ai joué la feignasse pour me contenter du 25 cette année… A ce rythme je finis sur le 15 l’année prochaine ! Comme l’année dernière j’ai retrouvé mes sentiers, mes vues imprenables sur le Puy de Dôme, des ravitos en mode rando gourmande alors qu’on était sensé courir, je le rappelle gentiment à l’organisation, pas faire une dégustation des produits locaux dès 11h du mat 😁. Le format est idéal pour débuter, ou pour lâcher les chevaux si on est en mode perf. Tout le monde y trouve son compte et c’est un peu ça le secret de cet événement. Balisage parfait, orchestre surprise dans un lieu totalement improbable. Ne pas s’arrêter quelques instants pour profiter de l’ambiance et de la vue était carrément sacrilège ! J’étais en mode « jambes lourdes post Maxi Race » donc excuse parfaite pour prendre mon temps et profiter un maximum de ces moments.

© Peignée Verticale / T.Nalet VVX 2019 – Puy des Gouttes

Mais parler uniquement de la course serait passer totalement à côté de ce qu’est réellement l’esprit VVX. C’est avant tout une grande fête familiale où se mêlent coureurs, bénévoles mais surtout enfants, conjoints qui pour une fois ne sont pas les grands oubliés. Il y a tellement d’activités proposées, d’ateliers, d’animations, de visites, de randonnées qu’il est tout simplement impossible d’en faire le tour et de vous les présenter. Il y en a pour tous les âges, tous les goûts et les couleurs. On peut même amener Belle Maman qui ira écouter les concerts de rue ou qui ira découvrir le marché des saveurs sur le thème gastronomie auvergnate. L’organisation a pensé au bonheur de tout le monde, du plus petit au plus âgé, tout est absolument fait pour que vous passiez un moment en famille que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Cet article fait fille qui a été achetée par l’orga ? Même pas ! Ils n’ont pas besoin de moi pour faire le plein, croyez-moi et comme la réputation de cet événement grandit année après année, ils vont continuer non seulement jouer à guichets fermés mais surtout connaître ce que connaissent certaines courses, une clôture des inscriptions dans les minutes qui suivront leur ouverture. Et c’est amplement mérité ! Rare sont ces courses qui ont su garder un tel esprit où convivial rime avec familial. Rendez-vous est déjà pris pour moi l’année prochaine, la question ne se pose même pas, on dit « bien jamais deux sans trois » !

Running - Montres Connectées