Frappadingue de la Plagne : frappée à souhait !

Je ne vais pas vous faire un compte-rendu kilomètre par kilomètre, ça ne servira à rien, vous vous en doutez bien. C’est juste un petit article pour vous donner envie de vous lancer un jour peut-être dans ce type de course qui n’en est pas vraiment une d’ailleurs… Prenez-ça pour ce que c’est, un drôle délire entre copains !

Vous connaissez tous les Mud Day ou autres Spartan Race ? Les frappadingues sont sur la même logique mais franchement plus ludiques et plus funs à mon goût. Ici personne pour vous gueuler dessus si vous ratez un obstacle en exigeant 10 burpees dans la boue… Ici on se déguise, on vient se marrer entre copains et l’entraide est de rigueur, sans personne pour vous humilier si franchement non, là le cochon pendu dans le vide, vous n’y arrivez vraiment pas. Les bénévoles sont juste là pour vous assurer et vous rassurer. Et quand en plus on vous offre en fond d’écran des paysages à couper le souffle, une météo parfaite qui t’oblige à sortir l’écran total, c’est juste le paradis ou le Paradisky comme ils disent là-bas.

Le but de l’événement était très clairement de lancer la saison puisque les pistes ouvraient le même jour. D’ailleurs il fallait en tenir compte puisque plusieurs fois nous avons dû les partager avec les skieurs et franchement tout s’est bien passé grâce à des bénévoles aux petits soins comme toujours qui sécurisaient notre traversée. 8km à parcourir en mode « on grimpe pendant 4 bornes, on descend pendant 4 bornes » ou presque, même si évidemment l’organisation s’est quand même arrangée pour nous mettre une jolie grimpette juste avant l’arrivée. Les obstacles étaient parfaits pour moi parce qu’on avait à la fois du ludique par moment et du « un peu plus engagé » par d’autres, sachant que je ne vais pas mentir, j’en ai zappé un ou deux, étant quand même 5 jours seulement après une opération sous anesthésie générale 😊.

Greg nous a bien servi d’appui à Charlotte et moi (team Plumes pressées…enfin pressées… là notre nom d’équipe était totalement usurpé !) et je l’en remercie ! C’est bête à dire mais franchement le fait que ce soit dans la neige change complètement la donne et rend le truc encore plus festif parce que déjà tu réveilles le gamin qui est en toi et tu zappes le côté boue qui colle et qui mouille. Oui je sais il parait que les enfants adorent se rouler dans la boue mais ce ne fut absolument pas mon cas 😊 Je ne sais pas s’ils comptent renouveler l’expérience l’année prochaine mais franchement cela en vaut la peine parce que le lieu s’y prête vraiment. L’offre la plus intéressante restait celle qui incluait le dossard, le logement 2 nuits et un forfait de ski pour une journée (115€), le truc idéal pour un super week-end entre copains avant d’attaquer les festivités de Noël.

Running - Montres Connectées