Fun : le livre est enfin là !

Après des mois de gestation, de correction et de création, le livre est enfin là, condensé de mes premiers ultras où je suis allée à l’autre bout du monde à la recherche de mon moi perdu…

 

Ce livre est l’aboutissement d’un projet. Lorsque je me suis lancée dans l’idée totalement incongrue pour moi la nulle en sport d’enchaîner 4 courses de 250km en un an dans les 4 grands déserts du monde pour inscrire mon nom sur une liste que personne ne lira jamais, j’avais déjà en tête d’en tirer un ouvrage, de graver sur le papier (à défaut du marbre…), cette épopée. Aujourd’hui c’est chose faite mais histoire de pimenter un peu la chose, j’ai rajouté le premier de tous à savoir ma très chère Trans’aq, mon premier non-stop à savoir la Transahariana, mon premier Marathon des Sables avec le second dans la foulée…

 

Je vous emmène aussi en Atacama, en Gobi ou dans le Sahara égyptien sans oublier l’incroyable Antarctique où rien ne s’est passé comme prévu, forcément. L’idée du livre est simple : vous convaincre que nous avons en nous des capacités, des ressources insoupçonnées. Evidemment il n’y a pas besoin d’aller courir 250km pour les trouver, dieu merci… Il n’y a pas forcément besoin de se détruire les pieds je vous rassure aussi. Mais pour mener à bien ce projet, il m’a fallu sortir de ma zone de confort et ça, c’est déjà difficile à faire.

 

Je profite de l’article pour remercier chaleureusement Muriel qui m’a relu et corrigé histoire que ce texte ressemble à un vrai livre et Matthieu des Bosses et des Bulles qui a su à travers ses crayons et pinceaux donner vie à ma couverture.

 

Pour le commander c’est ici que ça se passe !