Run : 2017, demandez le programme !

2016 est à peine terminée, 2017 à peine commencée, il faut déjà se pencher sur le calendrier…

 

Après un petit bilan de l’année écoulée, je vous donne en exclusivité mondiale, pour ne pas dire intersidérale (évidemment que je suis allée voir Rogue One pendant les vacances !), une petite idée de mon programme 2017 sachant que bien entendu il est très loin d’être bouclé. Bien entendu si par le plus grand des miracles un gentil sponsor passait par là (A bon entendeur !), j’espère bien rajouter deux ou trois courses « à la con » mais apparemment ils ont préféré Caroline chez Salomon… En attendant, je vais quand même bouger un peu et le programme s’annonce ma foi plutôt sympathique pour le moment.

 

Après un début d’année très calme consacrée à des projets pro perso, j’attaque le 5 mars par un trail de 25km, le Septrail qui a une très grande qualité, c’est mon copain Vincent Machet qui l’organise avec son club. C’est donc avant tout une balade entre amis puisque nous devrions reformer notre duo infernal avec mon cher collègue Nicolas de Jogging International. Le message est clair : s’amuser et profiter du parcours ! Et vous êtes tous welcome !

 

Je retrouve la route très rapidement ensuite mais pour un semi-marathon seulement. J’ai bien compris que les 42km n’étaient plus pour moi mais jusqu’à 2h sur route tout se passe plutôt correctement alors je compte bien en profiter. Et quitte à en profiter autant carrément se lâcher ! Je pars donc à New York pour courir le fameux semi qui part de Central Park, passe par Time Square pour finir au sud de l’île de Manhattan. Bien avant que je ne puisse plus courir aussi longtemps il me faisait déjà de l’œil… Vous me direz « encore New York », je vous répondrai « oui et alors ? ». Pour être parfaitement complète, je voulais être sûre pour pouvoir courir cette année, je suis donc logiquement passée par une agence (France Marathon pour ne pas la citer et ils sont déjà complets), la solution « loterie » n’étant pas sure et moi c’était 2017 ou rien.Je pars en anniversaire d’Honey Moon ! Nous fêtons nos 20 ans de mariage et nous avions fait notre lune de miel là-bas. Je joins donc l’utile (enfin si on peut dire que courir un semi est utile…) à l’agréable ! Pour nos 10 ans, il avait eu le droit au marathon de Las Vegas… Pour nos 30 ans, ça va être un 10k à Miami ou San Francisco à ce rythme ou plus probablement une balade dans Central Park avec mon déambulateur !

 

nych16_dpl_sameday-214

 

A défaut de désert (bouhhhhh je voulais retourner à Abu Dhabi moi…), je vais grimper là-haut pour voir si vraiment le Père Noël a ses quartiers d’hiver en Laponie. Retour donc en Finlande mais version gelée cette fois avec un trail en étapes organisé par VO2max Voyages où il va falloir ressortir les yaktraks ! Il y a deux formats proposés, forcément je pars sur le plus long, histoire d’en prendre plein la vue. Il faudra tout de même que je me bouge un peu pour avoir le temps de tester les activités proposées à côté de la course en elle-même.

 

Histoire de me réchauffer parce que si je n’ai pas ma dose de désert dans l’année je devient incontrolable, comme je l’ai déjà annoncé, je pars du côté du Maroc début mai pour le pont du 1er et surtout pour l’ultra de la Plage Blanche. Il est toujours temps de vous inscrire au demeurant ! Toutes les infos pour finir de vous convaincre sont toujours ici.

 

Voilà où j’en suis question dossards officiellement pris. Pour le reste de l’année c’est encore le flou artistique même si à mon avis on va forcément de retrouver du côté de Verbier début juillet et en août du côté de Chamonix. Pas d’ultra ultra long et ultra dur mais plutôt la version courte qui me suffira bien, le côté « revanche d’une blonde » ce sera pour plus tard ! Je voudrais pouvoir coincer un stage de trail dans ce programme mais le mois de juin sera aussi le mois du dernier bachelier de la famille avant très longtemps, Paul n’étant qu’en sixième. A la rentrée je suis forcément à Paris pour la Parisienne et j’en suis là…

 

En attendant merci à tous ceux qui me font le plaisir de suivre le blog depuis son lancement. Avec bientôt 230 000 visiteurs uniques c’est un vrai bonheur de me savoir lue par autant de personnes venant de tous horizons. Je compte bien continuer à vous faire rêver, à vous donner envie comme moi de croire que tout est possible.

N’oubliez pas le plus important, si une fille comme moi y arrive, vous pouvez y arriver !