News : de l’ultra beef !

Si vous lisez mes récits, vous savez sans doute que régulièrement pour mes courses extrêmes j’ai recours à un apport en protéines grâce à du bœuf séché. Parce que les barres protéinés, c’est pas trop ma tasse de thé…

 

Le souci fut pendant pas mal d’années l’approvisionnement. On se retrouve à remplir sa valise aux USA qui depuis des lustres proposent ce type de produits au rayon grignotage. J’en trouvais également dans certaines épiceries asiatiques. Mais il y avait toujours une chose qui me posait un problème : l’origine du bœuf… Pour faire très court, ce n’est pas vraiment du bœuf de Kobé que l’on trouvait dans ces sachets. Avec le « réveil » alimentaire et la prise de conscience (un peu trop tardive mais bon…) que shooter des animaux aux antibio n’était pas forcément une bonne idée, on a commencé à voir arriver sur le marché américain des viandes séchées « bio » mais cela reste très minoritaire.

 

Beef-It_ambiance_salade

 

Je viens de découvrir avec joie qu’une marque française s’est lancée sur le marché en nous offrant des « grignotages » à base de viande de nos bonnes charolaises, bien de chez nous, enfin de chez moi surtout, parce que le plus drôle dans l’histoire, c’est que ce sont des bêtes élevées dans mon village qui sont dans les sachets ! Autant dire que je sais comment elles sont nourries et que je connais leur qualité gustative. Ils ont également pleins de recettes sympas histoire de donner du goût à tout ça et les conservateurs sont portés absents pour notre plus grand plaisir. Bref je ne veux rien savoir, vous oubliez le bœuf américain tout de suite maintenant et vous adopter le bœuf du Bourbonnais !

 

Le site de la marque ici qui va ouvrir sa boutique en ligne très vite et pleins d’infos sur leur page FB .

Beef-It_ambiance_snacking