News : Ils sont devenus fous chez Fenioux…

cartoon angry woman

Ils ont osé… De toute façon ça nous pendait au nez… On a eu le droit d’abord à du textile pour les filles, et heureusement, même s’il reste encore du chemin à faire. On a eu le droit aux baskets pour les filles vraiment adaptées à nos pieds et pas uniquement le modèle homme en rose. On a eu le droit à des sacs à dos qui prenaient en compte le fait que certaines d’entre nous avaient encore des seins malgré une pratique sportive un peu plus intensive que la moyenne. Evidemment, on a eu le droit à des courses pour filles, roses de préférence et forcément pour une cause, parce que courir pour le plaisir ou juste pour nous, notre bien-être semble encore une notion assez abstraite dans la tête des hommes et même de beaucoup de femmes, la culpabilité faisant partie de notre patrimoine génétique depuis une sombre histoire de jardin et de pomme. Alors forcément les marques de produits diététiques sportifs ne pouvaient être en reste, tu penses, un tel marché, ça ne pouvait pas se rater.
Et là, franchement, ils ont fait fort… Fenioux lance donc une gamme pour nous les filles. Vous ne pouvez pas vous tromper ils sont roses et ils s’appellent « g’elles » ! Bravo pour le jeu de mot… Manquent les paillettes et une blondasse décolorée qui sourit connement sur le tube  comme pour une pub de lessive et on est bon… Attention, l’argument est béton : une gamme conçue par des femmes pour des femmes, que dire à ça. Et c’est pas fini ! Il parait que les femmes ont un problème avec le goût sucré que nous apprécions moyennement… il suffit de voir notre consommation d’Haribo pour nous convaincre de la force incroyable de cet argument ! Et comble de la rigolade, évidemment ce sont des gels allégés en sucre et en calories, parce que manquerait plus qu’on ne fasse pas attention à notre poids pour être belle en maillot cet été sur la plage. C’est sûr que lorsque je pars courir 42 bornes et plus si affinité, j’ai intérêt à faire attention aux nombres de calories que j’avale, on ne sait jamais, je pourrais prendre 2kg par inadvertance entre le 35ème km et le 40ème… Ces trucs-là, ça arrive tellement vite. Bon perso, moi j’ai plutôt pris le mur mais j’ai compris le message, je dois faire attention à ma ligne pour rester sur la ligne (bleue d’ailleurs…).

fruitnperfcafeine

Des pâtes de fruits mojito ça au moins c’est rigolo ! 

Mais je crois que la phrase argumentaire que je préfère c’est celle-là : « Elle a également été pensée pour un apport d’énergie judicieux et raisonnable dans le but d’optimiser sa performance ». C’est quoi raisonnable ? Juste derrière les garçons c’est ça ? Et l’argument « plus agréable en bouche », j’avoue que je ne peux pas m’empêcher de penser aux sucettes à l’anis de Gainsbourg mais je dois vraiment avoir l’esprit mal tourné, surement parce que je suis carrément énervée ! Bon maintenant c’est gentil mais va vraiment falloir arrêter de nous prendre pour des trucs décérébrés parce que ça commence à devenir pénible. Sincèrement Overstim aurait sorti un gel « cosmo » rose en référence à « Sex and the City » pour élargir sa gamme cocktail en folie et me changer du mojito, j’aurai trouvé ça rigolo. Mais là… Je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer.
Ah petit rappel à tout le monde : les gels c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique !!! Surtout que ceux-là sont plus chers que ceux qui sont donc vendus pour les hommes… Vous savez comme les rasoirs jetables, les bombes de crème à raser et autres consœurs qui voient leur prix flamber dès que le rose apparaît. Alors les filles, pitié ne vous laissez pas embobiner !