Run : Porte Vecchio, un semi de toute beauté !

Porto-Vecchio, coastal cityscape, Corsica island, France

Oui je sais elle était facile mais si vous êtes déjà allé à Porte Vecchio, vous savez que j’ai raison. Le nom d’Ile de Beauté prend vraiment tout son sens sur ce petit bout de terre.

J’avoue, je n’ai jamais couru lorsque j’allais à Porte Vecchio. A l’époque, je ne faisais pas de sport, ou vaguement 2 ou 3 longueurs dans la piscine du club de sport que je fréquentais. Moi ce que j’aimais le plus, c’était le hammam… Mais voilà, je faisais partie d’un petit groupe de passionnés de golf et je me suis retrouvée à faire caddy sur le golf de Porte mais surtout sur celui de Sperone, une vraie petite merveille. Maintenant que j’y pense, c’est peut-être là que j’ai pris goût de la marche avec un sac trop lourd à porter… (bande de rapiats, on ne louait même pas une petite voiture, fallait faire les 18 trous en marchant !).

 

 

Petit clin d’œil à ma copine Géraldine et à sa communauté Run Chic !

Pour connaître donc un peu l’endroit, je me suis dit que ce serait bien de vous informer qu’il existe un semi-marathon organisé fin octobre (le 23 octobre pour être précise), parfait pour s’organiser un petit week-end sur l’île, histoire de profiter du soleil et de la beauté de ces montagnes qui plongent dans la mer. Il y a aussi un 10km et une randonnée sur les bords de mer pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur. L’organisation propose également plusieurs solutions d’hébergement pour vous faciliter les recherches.

 

 

J’avoue que je me tâte sérieusement pour organiser un petit séjour là-bas pendant les vacances de la Toussaint, histoire de montrer enfin l’île à mes enfants qui ne la connaissent pas. Je les mets à la rando avec papa, et moi j’embarque mon ado sur le 10km ! A voir…