Run : le pack marathon façon Oxsitis

Découvert récemment lors d’une conférence organisée par la marque à Clermont-Ferrand, ville d’où la marque est originaire, j’ai découvert leur nouveau pack marathon que j’ai jugé suffisamment intéressant pour vous en parler avant même l’avoir testé.

Le principe de réflexion est plutôt simple et pourtant ce sont les premiers à y avoir pensé. Pourquoi les box marathons sont toujours identiques ? Entre un marathonien en 2h30 et un marathonien en 4h30, les besoins sont différents. Alors que très souvent (et moi la première d’ailleurs !) nous gérons nos ravitaillements en fonction justement des ravitaillements proposés par l’organisation, il semble évident à tout le monde que je vais arriver plus tard au km 10 à ma vitesse qu’un coureur valant 3h… C’est donc à la box de s’adapter à nos besoins et non l’inverse.

Autre réflexion : combien sommes-nous à avoir acheté deux box marathon afin de pouvoir tester l’ensemble des produits en conditions réelles lors de notre semi de prépa ou d’une sortie longue ? Ne me dites pas tous « moi, moi ! », j’ai suffisamment traîné sur le salon du Running la veille du marathon pour avoir vu des dizaines de coureurs inquiets et stressés acheter au dernier moment le kit du parfait marathonien. Là le pack vous propose les produits en double pour pouvoir faire un test avant le jour J. On se prépare souvent pendant des mois pour ça, pourquoi tout gâcher avec une prépa nutritionnelle prise à la légère ? Oui, je sais c’est très drôle de me voir écrire ça mais moi je suis la testeuse en chef, celle qui peut se planter, pas vous !

 

 

La box Oxsitis est donc constituée d’une trousse qu’il suffira ensuite de recharger pour la transporter partout (on sent la boite qui fait aussi de la bagagerie !), un protocole complet pour son marathon et un protocole complet* pour son semi, des recettes et des conseils nutritionnels ainsi qu’un code qui vous permettra de pouvoir contacter directement une personne qualifiée pour vous aider à adapter votre protocole à votre objectif. Oui je sais, vous allez dire « mais ce sont des pâtes de fruits, pas des gels… Comment je fais moi ? ». Ben vous faites comme moi qui cours 100 bornes avec ça, plutôt que les gels qui souvent vous retournent l’estomac ! Bon il ne me reste plus qu’à trouver un marathon ou une course suffisamment longue pour tester tout ça et vous dire ce que j’en pense vraiment.

*Dans la trousse on trouve pour 45€ : 
2 Cream Sport™
2 Drink n’Go®
2 Pâtes de fruits Boost’Heure®
3 Pâtes de fruits Energiz’Heure®
2 Drink n’Recup®