News : nouveau parcours pour la Sainté… on va se les geler !

Comme chaque année, le traceur officiel de la SaintéLyon vous a concocté son petit lot de nouveautés : 5 sont au programme !

1 – A la sortie de Saint-Christo, vous emprunterez cette année le secteur de la Font du Loup, qui avait été envisagé pour la soixantième édition mais n’avait pas pu être mis en oeuvre à cause de la neige trop abondante (si peu !). Ce secteur commence par un parcours en balcon au dessus de la vallée du Gier, se poursuit par un joli passage en sous-bois, avant d’attaquer une montée caillouteuse qui vous ramène au niveau de Prassaint, sur le parcours habituel.

2 – À la sortie de Sainte Catherine, vous attaquerez directement la remontée vers Brèle Fer, une Bosse assez sérieuse. Fini le zig-zag qui permettait de monter en pente douce. L’entrée en matière de la Saintéxpress sera donc plus sévère.

2014-GillesReboisson-3334

3 – Un changement majeur : Cette année, pas de passage au célèbre Bois d’Arfeuille. Vous quitterez le parcours habituel à Brèle Fer, pour attaquer une longue bosse pas toujours très roulante, suivie d’un passage plat en terrain découvert, et d’un court passage sur route qui vous mènera à la descente du Grand Mont (difficulté comparable au Bois des Marches pour les habitués !). Puis, vous enchaînerez avec la montée vers le Signal de Saint-André (point culminant de toute l’histoire de la Saintélyon avec ses 930m d’altitude ). La descente vous ramènera à l’entrée du Bois des Marches. Et là s’il fait froid, pensez à sortir doudoune et chaufferettes, on va se geler les couettes !

4 – Dans le secteur du Garon, à la sortie du single de la Gerle, vous descendrez directement sur le Garon par la descente de Raze Bagnon (parcours 5 étoiles si le terrain est humide, ok on pourra peut-être installer une corde…. ) en bas de laquelle un petit passage sur route vous emmènera en bas du Chemin des Lapins. (si vous courez encore !)

5 – Et bien sûr l’arrivée à la Halle Tony Garnier, juste après le passage au pied du nouveau et impressionnant Musée des Confluences et la traversée du Pont Raymond Barre ! Nous en avions déjà parlé mais cette arrivée s’annonce grandiose et vous offrira tout le confort mérité après votre « petite » escapade nocturne !

Cette année l’arrivée à la Halle Garnier et le t-shirt finisher de la Sainté va se mériter ! Pour info il reste des dossards.

Crédit photos : Gilles Reboisson

2014-GillesReboisson-3272