J’ai lu : « Trails, les plus beaux parcours Alpes du Nord »

Pour une fois on ne pourra pas accuser une « bloggeuse » d’être à la solde d’une maison d’édition, puisque ce livre, je l’ai acheté ! Enfin même pas… C’est mon mari, parti en mission de rachat de brosse à cheveux oubliée (et quand on connait mes cheveux, et qu’on se remet dans la situation d’un voyage Auvergne Alpes en décapotable, on imagine l’importance de cette mission !) qui est revenu avec ce livre, acheté à l’Intermarché du coin (ok le coin c’était Megève, ceci explique cela…) en me disant : « tiens ça va t’intéresser ».

Le plus drôle c’est que je connais l’auteur puisqu’il sévit dans mon univers presse running forcément. Sa spécialité (enfin je ne connais que celle-là !) c’est surtout le repérage et l’analyse de parcours trail et ce livre en est la parfaite illustration. Il est super bien fait pour les débutants qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure du off mais aussi pour ceux plus expérimentés qui voudraient se préparer à un objectif précis ou choisir le lieu de leurs prochaines vacances. Pour moi ce n’est pas forcément un livre que tu trimbales dans ton sac à dos pendant la balade, tu le sors plutôt en amont pour repérer l’endroit où tu veux aller. Mais tout est prévu puisqu’on peut récupérer en scannant le QR code les tracés GPS et ainsi les basculer sur son smartphone ou son propre GPS).

Laurent

Pour faire connaissance avec l’auteur cliquez !

On trouve toutes les infos nécessaires sur le balisage (surtout s’il est défaillant par endroits), la nature du parcours, le dénivelé, la technicité… Il y a même les indications pour se ravitailler au café du coin juste au cas où. Chaque parcours est noté, avec un temps estimé même si là j’ai juste une question : c’est un temps estimé à la mode Laurent Llopis – Sylvain Bazin ou un temps à la mode Cécile ? Dès que j’ai le retour, je vous dis. Si c’est en mode Laurent, il suffit de multiplier par 2 pour avoir le temps Cécile, pas compliqué non plus !

Franchement Laurent continue comme ça, tu es sur le bon chemin ! (je ne suis pas rapide certes mais qu’est-ce que je suis drôle !)

Trails, les plus beaux parcours Alpes du Nord – Laurent Llopis – Editions Glénat – 15€

Running - Montres Connectées