News : du run, du fit et du fun !

ASICS Beat the Sun 2015 Section 9 Youssoupha N'diaye

Histoire de respecter à la lettre le nom de ce blog quelques actus de ce qui s’est passé ce week-end. 

Du run…

ASICS Beat the Sun 2015 Section 9 Elie Silver

L’année dernière Asics avait lancé à grand renfort de com un projet qui avait laissé perplexe bon nombre de coureurs : faire le tour du Mont Blanc en relais le plus vite possible le jour le plus long, l’idée étant de revenir à la base, à savoir Chamonix avant le coucher du soleil. Le parcours ne fait « que » 150 km, il ne s’agit donc pas d’un UTMB mais bien d’un tour même si forcément certains lieux parlent à tous ceux qui rêvent de polaire sans manche la nuit ou le matin en se rasant. Alors que l’année dernière le projet n’avait concerné que les élites faisant partie des teams de la marque, cette année, des amateurs ont été conviés à la fête, changeant totalement la donne.

Le principe : 5 équipes composées de trois experts et de trois coureurs amateurs recrutés après appel à candidature, avec pour chaque athlète au moins deux sections du parcours découpé en 13 parties. Et le profil des experts était là aussi un peu plus rigolo avec d’anciens ironmans, des sprinteurs… bref pas forcément des pros du trail.

Ce sont les américains qui ont gagné en 15h 03min 10sec, « battant » ainsi le soleil de 38 min suivi de l’Europe du sud (dont la France) à 4 secondes, autant dire presque rien. En espérant que la revanche soit possible l’année prochaine. Nan parce que là quand même… On ne va pas laisser le titre aux bouffeurs de mac do quand même ! (oh ça va je rigole !)

ASICS Beat the Sun 2015 Arrivées

Crédits photos : Asics Beat the Sun – Yves-Marie Quemener

Du Fit…

Journée internationale du yoga oblige, la salutation au soleil était « the position » de samedi soir dernier ! Histoire de fêter cela en beauté, Lolë a déroulé ses fameux tapis jaunes aux pieds même de la Tour Eiffel et plus de 1000 personnes ont offert un spectacle de zénitude qui fait du bien et des photos toujours aussi incroyables puisque tout le monde joue le jeu et vient habillé en blanc.

2- Copyright Julien_Cauvin - Lolewomen

Crédit photo : Lolë – Julien Cauvin

Du Fun !

Juste pour le plaisir deux vidéos que j’aime bien !

Et le 3ème épisode de la campagne de pub Puma ignite. Oui c’est la pub mais je trouve ça super bien fait et j’attends la version Paris avec impatience (et le débardeur tête de mort !)