On a testé : adidas adizero Tempo Boost 7, parfaite pour le marathon

Chez adidas, le nom adizero rime avec compétition et records (enfin, à condition d’être, au choix, Kenyan ou Ethiopien). Si vous êtes fan de la marque aux trois bandes, vous connaissez, sans doute, bien les modèles adios et Boston. A notre modeste niveau de coureurs amateurs, pour faire simple, l’adios est le modèle idoine pour le 10 km, la Boston pour le semi-marathon (ou le marathon en moins de 3 heures, mais cela fait déjà moins « amateur »). Vous l’aurez, je pense, deviné, en complétant la suite logique, la Tempo Boost 7 est donc (théoriquement) parfaite pour le marathon, ce qu’a cherché à démontrer Guillaume, notre testeur durant 240 km …

TEMPO8« Un look très coloré et particulièrement … patriotique. La Tempo Boost 7 a de furieux airs de Boston, au détail près de de la largeur de semelle sous le talon, plus importante. L’accent est donc clairement mis sur la stabilité.

Le chaussant, comme toujours chez adidas, est très fin, pieds larges s’abstenir. Le mesh est aéré, ce qui est agréable lorsque les températures s’élèvent, et il sèche particulièrement vite, y compris après une sortie sous une bonne pluie. La languette est un peu courte mais elle ne bouge pas, c’est déjà ça.

TEMPO4Les footings rapides sont agréables. Par contre, dès qu’on ralentit, on sort clairement de la zone de confort de la chaussure. La Tempo Boost 7 aime donc la vitesse … oui mais … pas trop quand même. Sur des séances de fractionnés, elle fait pâle figure vis-à-vis de la Boston, manquant de dynamisme. Ses rythmes de prédilection sont les allures semi-marathon et surtout marathon.

Au seuil, elle exprime réellement tout son potentiel, sur route ou sur piste. Le pied est très stable et la semelle Continental accroche parfaitement. Sous la pluie, d’ailleurs, c’est un vrai régal, façon de parler. L’adhérence est exceptionnelle, y compris sur les plaques d’égouts ou les bandes blanches.

On se laisse vite entraîner par le … tempo du Boost. Une fois encore, appliquée sur des modèles légers, la technologie d’amorti Boost se révèle être une réussite. Effet rebond et retour d’énergie garantis. Avec son talon renforcé et sa zone de stabilité, la Tempo Boost offre un réel plus par rapport à la Boston, pour celles et ceux qui veulent combiner vitesse et confort. Elle élargit également la cible clientèle du segment de marché « racer pour marathonien ». Rendement, confort, stabilité, que demander de plus ? … Si ce n’est, peut-être, un drop un peu moins important. Elle mériterait mieux que ses 10 mm. »

adidas adizero Tempo Boost 7

Prix : 130 € / Poids : 295 g (en 46 1/3 homme / 260 g en 42)

.