News : Karine Le Marchand présente … Smilesrun

Karine Le Marchand, animatrice préférée des Français (ceux qui regardent la télé au lieu de faire du sport 🙂 ), en partenariat avec AXA Prévention, lance Smilesrun, une application running gratuite pour smartphone (Apple et Androïd) qu’elle a, elle-même, avec l’aide de spécialistes du sport et de la santé physique et psychologique, conçue.

Karine est une vraie coureuse, qui ne se contente pas de chausser des baskets pour les shootings photo des couvertures de mags people. Une coureuse « plaisir » avant tout (marathonienne quand même) qui veut, grâce à Smilesrun « réintroduire du plaisir et de la joie dans le sport, sortir des épreuves conventionnelles et de la compétition, encourager toute une population à bouger, pour soir et pour une bonne cause ».

Smilesrun c’est donc, d’une part, un site internet (smilesrun.fr) qui se veut … communautaire (un de plus … un sujet pour un prochain article, ça) et exhaustif avec des conseils et des vidéos à foison, d’autre part, une application, à télécharger sur Apple Store ou Androïd Market, proposant des programmes personnalisés permettant à chacun de progresser à son rythme.

5 programmes, de 10 niveaux chacun, sont actuellement disponibles. Typés débutants, ils s’adressent : aux personnes en surpoids, aux plus de 40 ans, aux jeunes mamans, aux jeunes de 16 à 25 ans et à ceux qui veulent perdre 5 kg. Très ciblés donc. Une application qui reste très classique dans son ensemble, très simple à utiliser et bien formatée pour le public auquel elle s’adresse.