On a testé : « Joggbox » et on est un peu circonspect

JOGGBOXOriginaires d’Outre-Manche, les box running ont récemment fait leur apparition dans notre hexagone.

Le principe : moyennant un abonnement d’une trentaine d’Euros mensuels, vous recevez chaque mois, à votre domicile, un colis contenant « pour environ 50 Euros en valeur » de produits divers et variés ayant un lien direct, a priori, avec la course à pied. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée d’abonnement et il est évidemment possible de ne commander qu’une box, par exemple pour offrir à quelqu’un.

Parmi les offres présentes sur le marché, nous avons retenu celle de JoggBox, qui a le mérite, contrairement à ses concurrentes, d’offrir le panier mensuel le plus varié sans pour autant, cependant, éviter le travers de ce type de produit, à savoir le remplissage de la boîte par des échantillons de produits diététiques à l’unité pour inciter … à l’achat de ces dits-produits en boutique spécialisée. Nous faire payer pour voir en quelque sorte …

jbPrenons l’exemple de la box reçue début avril : un T-shirt technique New Balance, assez standard, une boule à picots pour s’auto-masser les pieds, un guide avec des conseils forme et cuisine et sinon nos fameux … échantillons.

Je vous avoue que je suis assez dubitatif. Je ne nie certes pas l’importance de l’effet surprise (je n’irai pas jusqu’à l’effet Whaou! quand même), la découverte du (ou des deux) produits réellement intéressants et utilisables, mais franchement, sur la durée, quel est l’intérêt de payer pour découvrir des barres, des gels ou des crèmes à l’unité ? Le risque de lassitude est quasi immédiat sans compter celui de redondance au bout d’une certaine période.

Je dois avoir l’esprit obtus mais si la moitié de la valeur de la box est constituée chaque mois par ces échantillons disparates, à quoi bon s’abonner ? Le principe du payer pour … inciter à aller acheter n’est vraiment pas dans mes gènes 🙂 Et puis, quand on connaît le prix élevé de tout ce qui est lié à la pratique du running, on se demande, quand même, s’il est judicieux d’investir son argent « à l’aveugle » plutôt que de s’offrir, en magasin, ce dont on a réellement besoin ou envie.

Par contre, en tant que cadeau à faire livrer à l’unité à un ou une ami coureur/coureuse, en one shot, là, oui j’adhère un peu plus à ce concept puisque seul l’effet surprise compte alors. Bref, circonspect j’étais avant réception, circonspect je demeure …

Toutes les informations sur JOGGBOX en cliquant ici.