J’ai lu et j’ai testé : « Objectif un corps canon » de Lucile Woodward

Celles qui lisent Running pour ELLES la connaissent surement parce que régulièrement je parle de ses publications alors qu’elle n’a pas du tout besoin de moi pour lui faire de la pub ! Lucile est connue et reconnue : elle est journaliste, professeur de fitness, coach sportive et maman de deux jeunes enfants. Elle tient le blog de fitness le plus visité en France, http://www.lucilewoodward.com et a créé l’émission Fitness Master Class sur la chaîne YouTube de Doctissimo. Mais surtout c’est une fille avec un physique parfait mais normal ! (pas taper Lucile !). Et puis, oui le fait qu’elle soit maman comme moi, c’est aussi plus facile d’évoquer avec elle le craquage à 16h au goûter des enfants ou le fait que préparer un dîner le soir pour plusieurs personnes après une journée de boulot, surtout quand tu as tous les âges à la maison…

Comme tout le monde n’a pas la chance de pouvoir venir la rejoindre à Paris sur ses cours de dynamo cycling (voir ici l’article), elle lance aux Editions Leduc sa méthode à suivre chez soi pour avoir en 6 semaines « un corps canon » ! Bon évidemment si vous avez 20 kg à perdre, ne rêvez pas 6 semaines ne suffiront pas… Mais si comme moi, vous avez 2 ou 3 kg qui vous embêtent pour vous affûter avant une course cet été, c’est parfait.

FESSES _ FENTE GUERRIER_niveau facile_IMG_3649 ret

Le livre s’organise autour de 3 grands points :

  • De l’information parce que c’est toujours bon de rappeler les bases de l’alimentation équilibrée. On continue de faire des erreurs et n’oublions pas que ce livre est destiné au plus grand nombre.
  • La partie régime est pour le coup sacrément intéressante parce qu’elle s’articule autour de semaines à thème du style « semaine 100% végétarienne » ou « 100% sans gluten » pour n’en citer que 2. Et à mon avis, c’est une vraie bonne idée ! Cela permet déjà d’aller explorer d’autres horizons, de découvrir qu’on peut tout à fait survivre 8 jours sans viande ou sans pâtes. Les recettes sont hyper simples, il n’y a pas 14 ingrédients dont 12 que vous ne connaissez pas. Et si vous avez des personnes à nourrir à la maison rien de plus simple, vous complétez pour que votre ado en pleine croissance ait sa ration alimentaire mais vous n’avez pas 4 menus à préparer. Cette phrase est destinée à la personne qui cuisine à la maison, qu’elle soit féminine ou masculine !
  • Ensuite vous avez la partie renforcement musculaire pure avec, et c’est plus original, un circuit anti-mal de genoux et anti-mal de dos ! A croire que Lucile en fait nous suit avec Frédéric depuis le début et qu’elle nous a écrit le livre rien que pour nous aider à soulager nos petits bobos…

J’ai eu la chance de passer 2 heures avec elle et de tester les exercices qui sont comme toujours à 3 niveaux. Pour celles qui comme moi sont nulles, des vidéos sont disponibles à la demande. Lucile en a fait sa spécialité, elle maîtrise donc très bien l’exercice. J’ai eu le droit à ma séance spéciale dos rien que pour moi parce que lorsque j’ai vu les photos dans le livre, je me suis tout de suite dit « nan mais ça va pas bien la tête, jamais je ne fais ça, je ne vais pas y arriver ». Ben si j’y arrive… Je ne suis pas aussi douée que Lucile mais j’y arrive et je n’ai pas du tout eu mal au dos alors que j’appréhendais carrément. Comme quoi… Ah j’oubliais, il faut si possible prévoir le renforcement musculaire avant la séance de cardio. Pour faire claire, tu fais ta séance de 30 min de renfo et tu vas courir 45 min au minimum après. C’est plus efficace pour la perte de poids que l’inverse. C’est bête mais moi je faisais toujours l’inverse.

Pour résumer :

Une méthode sur 6 semaines, sans prise de tête et que chacun peut facilement adapter à son mode de vie. Au programme : 3 séances de renforcement musculaire de 30 minutes par semaine – 1 à 2 séances de cardio par semaine, de 45 minutes à 1 heure (piscine, vélo… en fonction de vos goûts) et – 30 minutes de stretching par semaine ou 1 heure toutes les deux semaines.

Pour info, vous pouvez retrouver Lucile vous aussi le jeudi 21 mai, 19h30 à la boutique Anima Athletica. (Boutique St Honoré – Paris)

Pour commander le livre c’est , en version papier (19€) ou en numérique (13€99).