News : que s’est-il passé ce week-end ?

Une petite revue de presse qui manque totalement d’objectivité avec uniquement des sujets qui m’intéressent ou qui m’amusent ! 

Le record du monde sur tapis est tombé !

Didier Stein, alsacien de son état s’est attaqué ce week-end aux deux records sur tapis détenu pour le 12h depuis 2009 par Robert Wimmer (145.5km) et par Christopher Berglant pour le 24h avec 247,45km parcourus. Seul le premier sera battu avec 147,51km parcourus en 12h sur un tapis de course ambiance hamster, puisqu’il n’aura fait « que » 236.66km en 24h. Il faudra attendre la validation du Guiness des records pour que tout cela devienne officiel. Si battre le record vous botte, voilà les chiffres ! A noter, personne n’a à ce jour égaler Yiannis et Nicolaï alors que les records commencent à dater un peu… Alors quelqu’un se lance ?

Route
Femme: Mami Kudo (Japon) – 252.205 km – 2013
Homme : Yiannis Kouros (Grèce) – 290.221 km – 1998

Piste
Femme : Mami Kudo (Japon) – 255.303 km – 2011
Homme : Yiannis Kouros (Grèce), 303.506 km – 1997

Salle
Femme : Sumie Inagaki (Japon), 240,631 km – 2011
Homme : Nikolaï Safin (Russie), 275,576 km – 1993

Une nouvelle étape de l’UTWT en Australie

Le championnat du monde d’Ultra Trail Word Tour continue à égrener ses étapes et bien malin sera celui qui pourra donner le vainqueur (H et F) de l’édition 2015. Il n’y a que le MDS qui se déroule chaque année sans aucune surprise… Ce week-end, cela se passait donc en Australie avec le 100K TNF qui se court dans le Blue Mountain National Park. François d’Haene ne prend pour sa reprise que la 5ème place sur ce parcours beaucoup plus rapide que le traditionnel UTMB ou la Diag. Il n’y a que 4100 de D+, on peut presque dire que c’est plat ! Mais je vous laisse regarder la petite vidéo sur le site, ça a l’air à tomber à la renverse question paysages là aussi. Plus intéressant, cette épreuve confirme l’excellent niveau de Dong Li, coureuse chinoise chez les femmes après sa deuxième place au 100K de Hong Kong. A suivre donc !

téléchargement

Y a de l’escalier en tout cas ! 

Laurence Klein revient !

Je ne vous ferai pas un compte-rendu précis des Championnats de France de 100km qui ont eu lieu ce week-end, je vous laisse vous reporter à l’article de VO2 qui est très complet. Moi je voulais juste dire bravo à Laurence Klein, une amie qui est revenue sur sa distance fétiche de la plus belle manière en réussissant à grimper sur la 2ème place derrière une Caroline Dubois magistrale qui s’excuse presque de sa performance (en espérant qu’elle trouve une solution pour intégrer l’équipe de France, je vous laisse lire l’article)… Laurence était accompagnée de son fils à vélo et s’offre même le luxe d’un negativ split. Alors oui c’est du favoritisme de surtout parler d’elle mais c’est mon blog, c’est ma copine et je fais ce que je veux !

Y a pas que le running dans la vie, y a le fitness aussi !

Se déroulait au Grand Palais ce week-end ce que l’on pourrait qualifier de « marathon de Paris du fitness ». 5000 personnes réunies pour transpirer tous ensemble avec 50 coachs venus du monde entier pour animer 9 cours Les Mills. Vous rajoutez à cela des shows de danse de l’égérie Reebok Fauve Hautot et vous obtenez une soirée de dingue qui finit évidemment par une soirée DJ Set. Pour résumer, c’était un peu l’Electro run du fitness ! Eh Fred tu ne fais pas du renforcement musculaire tous les jours ? C’est un truc pour toi ça non ?

_Grand Palais 2015-JC28128