News : La seconde édition de l’opération « Le Sport donne des Elles » aura lieu le 7&8 mars

l’ASPTT fait honneur aux femmes et ce sont plus de 2500 d’entre elles qui sont attendues les 7&8 mars prochain dans leurs clubs pour découvrir de manière ludique et conviviale une des 63 activités sportives proposées par leurs éducateurs.

Témoignages :

Sandra Charrier, maman de trois enfants

« Le sport donne des Elles » est une superbe initiative de la part de la Fédération Sportive des ASPTT pour faire participer les femmes et les initier au sport. Généralement, on entend parler de la « journée internationale de la femme » dans les médias, mais au niveau local, il n’y a pas grand-chose qui est organisé pour marquer le coup sachant que c’est une journée très importante pour toutes les femmes. J’adore le côté sportif de l’événement et le fait d’avoir plusieurs activités à découvrir tout au long de la journée. Personnellement, j’ai opté pour la marche nordique.

Appréciez-vous, le côté « aller faire du sport avec ses enfants » proposé par le club ASPTT Cholet ?

C’est un des points qui m’a le plus séduit. Cela permet aux mamans de profiter de leur journée tout en sachant que les enfants s’amuseront de leur côté. Au final ça m’a permis de passer un moment agréable avec ma famille, tout en découvrant une nouvelle activité.

Maryse Bigot avait partagé avec nous son expérience de la marche nordique à l’ASPTT Cholet.

Je cherchais à me remettre au sport et j’avais un petit faible pour la marche nordique. J’ai appris que sur «Le Sport donne des Elles», l’ASPTT Cholet proposait une initiation gratuite ;  j’ai donc sauté sur l’occasion ! L’éducateur nous a bien expliqué les bases : comment tenir les bâtons, où les placer lors de la marche ainsi que les bienfaits procurés. Cela m’a conforté dans mon choix initial et je me suis donc inscrite à la section marche nordique de l’ASPTT depuis octobre.

Voici enfin un aperçu des activités les plus insolites qui seront proposées lors de cette seconde édition :

Body karaté : Combinant cardio et karaté, le Body Karaté permet d’améliorer, en développant les grandes fonctions vitales de l’organisme et en renforçant musculairement le corps, la condition physique du pratiquant et par là même, sa santé. 

Initiation au Body karaté le samedi 7 mars à l’ASPTT Dijon

Disc golf : Pratique sur le même principe que le golf à la différence que le joueur lance à la force du bras un disque vers la cible. L’objectif est de réaliser un parcours en un minimum de lancers. En sollicitant toutes les parties du corps (bras, buste, jambes…), le Disc golf est une activité sportive complète et bénéfique pour la santé.

Initiation au Disc golf le samedi 7 mars à l’ASPTT Bourges

Qi Gong : Cette pratique accorde une place prépondérante à la maîtrise de « l’énergie vitale ». Le mot « Qi » désigne le flux énergétique omniprésent qui anime toute chose et le « Gong » exprime la notion d’entraînement. Le Qi Gong est une pratique qui consiste à mobiliser, renforcer, équilibrer et faire circuler l’énergie harmonieusement dans le corps et l’esprit. Cette activité aide à entretenir la santé par une pratique corporelle et respiratoire et à trouver la sérénité intérieure nécessaire à un bon équilibre psychique.

Initiation au Qi Gong le samedi 7 mars à l’ASPTT Dijon, à l’ASPTT Epernay et à l’ASPTT Hyères 

Boxe fitness : Il s’agit d’une méthode de remise en forme qui associe le fitness et des mouvements de self défense en favorisant un travail de renforcement musculaire intense et de cardio training. L’objectif est le maintien en forme et l’amélioration de la santé par un gain important en tonicité physique et un raffermissement de la silhouette.

Initiation à la Boxe fitness  le samedi 7 mars à l’ASPTT Paris

Piloxing : Cette activité intègre les dernières techniques de conditionnement physique pour brûler un maximum de calories et augmenter l’endurance. Le Piloxing associe la puissance, la vitesse et l’agilité de la boxe avec la flexibilité de la méthode Pilates. Ces techniques sont également complétées par l’utilisation de gants lestés afin de tonifier encore plus les bras et maximiser l’entraînement du système cardio-vasculaire.

Initiation au Piloxing le dimanche 8 mars à l’ASPTT Hyères 

Voici la carte : www.lesportdonnedeselles.asptt.com/carte.php