Marathon de New York : Les bonnes adresses

Nos bonnes adresses testées et approuvées

Le Palace : Restaurant Du petit déjeuner typiquement américain au club sandwich post-marathon, n’hésitez pas comme toutes les personnes du quartier à venir vous installer au bar pour plonger dans la culture américaine. Diffusion du match de base-ball à la télé, café resservi à volonté, pancake géant, tout y est ! 122 East 57th Street (à 2 pas du Waldorf Astoria).

Red Olive : Si vous logez au Waldorf Astoria (tour operator Planet Tours) retenez cette adresse. C’est devenu ma cantine pendant mon séjour ! C’est le meilleur rapport qualité-prix à deux pas de l’hôtel. Du petit déjeuner au dîner, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour 10 $ vous avez la totale ! Et le WiFi gratuit si vous demandez le code gentiment. Les salades à la carte sont aussi parfaites de fraîcheur et pour une fois, les fruits frais au poids ne vous ruinent pas. 666 Lexington Avenue

Alfredo : Vous cherchez un lieu calme pour votre pasta party ? Alfredo est là pour vous et ce depuis 1914, c’est dire s’ils sont devenus incontournables… C’est d’ailleurs là qu’ont été inventés les fameuses fettucine Alfredo, parfaites pour tenir tout un marathon.
Le restaurant est situé à deux pas du Rockfeller Center, superbe de nuit.
4 west 49th Street (www.alfredo100.com).

clarke's

Soba Nippon : Là aussi des pâtes mais japonaises, cette fois. Si vous ne connaissez pas les sobas, traditionnelles pâtes de sarrasin, n’hésitez pas à franchir le palier de ce restaurant. Cela vous donnera juste envie d’aller courir le marathon de Tokyo ensuite !
19 west 52nd Street (www.sobanippon.com).

Rickshaw Dumpling : Pour tout le monde, les fast-food américains sont synonymes de hamburgers dégoulinants de graisse mais là, nous sommes à NY et vous allez découvrir qu’on peut manger rapidement, équilibré et original. L’adresse est devenue incontournable dans le quartier à deux pas du fameux Flatiron Building (vous savez, celui en forme de fer à repasser ?) et citée dans tous les guides culinaires. Assortiments de vapeurs chinois à déguster sur place ou à emporter pour les déguster sur Union Square Garden. N’oubliez pas de tester ceux au chocolat… inoubliables !
61 west 23nd Street (www.rickshawdumplings.com).

Carmine’s : Attention, institution en vue ! Et réservation obligatoire (vous pouvez le faire en ligne depuis la France avant de partir), si vous voulez avoir la chance de voir arriver sur votre table la plus grosse portion de pâtes qu’un être humain peut avaler. Pensez juste à prendre une assiette pour deux, si ce n’est pas pour trois… Même la viande est excellente. C’est le restaurant pour tablées familiales ou entre copains par excellence à deux pas de Time Square. 200 West 44th Street (www.carminesnyc.com).

Pizza Arte : Vous rêvez de la pizza parfaite ? Cette adresse est faite pour vous. Petite adresse plus confidentielle que les grands restaurants américains, vous devez là aussi ou venir tôt ou réserver. Vous êtes à deux pas de la 5ème avenue et entre deux séances de shopping intense, la pause s’impose non ? 69 West 55 street (www.pizzarteny.com).

Clarke’s Standard : On peut qualifier cette adresse de Mc Do de luxe. Décoration rappelant nos boucheries d’autrefois, frites à se lécher les doigts (essayez avec le supplément cheese… après le marathon, vous pouvez !), viande excellente, vous pouvez aussi choisir un hot dog quand vous aurez fait le tour des burgers cuits à la perfection.
Plusieurs adresses dans la ville (www.clarkes-standard.com).